19 - Suspect

154 11 0
                                    

AARON




Les minutes passent et je continue de regarder cet ordinateur de merde. Je joue avec les clés de mon bureau d'une main tandis que j'attrape ma tasse de café de l'autre.

Ça doit faire maintenant plus d'une semaine que cette fille est venue redonner les clés à Davis.

Maintenant un mois que je n'ai plus de nouvelle d'Ysia.

Je repose ma tasse sur le bureau , continuant de lire ce message qui me donne des envies de meurtre.

_ Encore avec ce message.

Laïa vient s'asseoir sur le bord de mon bureau , son téléphone à la main. Je laisse un souffle m'échapper et je ferme l'onglet où se trouvait la lettre que Dean a adressée aux supérieurs et qui a bien pris soin de partager à tout le monde.

_ Tu devrais arrêter avec cette enquête, ça te mènera à rien. Et arrête avec Dean, ça fait trois ans maintenant, si il y avait quelque chose de suspect chez lui, on l'aurait trouvé.

Ses yeux marro foncés ne me regardent même pas. Elle a tellement l'habitude de me voir assis sur cette chaise de bureau à essayer de trouver une solution.

_ Je n'ai pas rouvert l'affaire pour rien , murmurais-je.

Un petit rire franchit la barrière de ses lèvres et je roule des yeux , comprenant qu'elle est entrain de se foutre de ma gueule.

_ T'as peur de Mr Rivera ou je rêve.

_ Laïa, je ne plaisante pas. Je suis sûr qu'on a loupé quelque chose.

Elle reprend son air sérieux, voyant que de mon côté, je ne rigolais pas.

Trois ans qu'a eu lieu l'attentat le plus dévastateur qui a emporté avec lui la famille du Sénateur Alvarez. La seule survivante étant sa fille.

_ Aaron , ce n'est pas maintenant qu'on va retrouver les responsables, crois-moi. Et arrête un peu de courir après Dean, je ne sais pas pourquoi tu le suspectes autant.

_ Peut-être parce qu'il n'a pas arrêté de nous freiner tout le long de l'affaire. Ce type est sorti de nulle part et il se permet de nous donner des ordres comme si c'était lui le chef. Tu vois bien la lettre qu'il a publié hier.

Son regard est toujours désespéré ce qui en soit ne me choque plus. Trois ans que je me prends des remarques de tous mes collègues.

« Tu en fais trop Aaron »

« Arrête de te tuer pour cette affaire »

_ Il a envoyé une lettre il y a un mois disant qu'il serait absent pendant quelques jours , je ne vois pas où est le problème.

_ Ça fait un mois qu'il n'est pas revenu Laïa.

_ Écoute c'est pas parce qu'il n'est pas revenu qu'on doit forcément le suspecter.

Je récupère ma tasse à café ayant ce besoin de caféine. Personne ne veut me comprendre dans cette équipe. Ils ont tous accepté la conclusion qu'on ne retrouvera pas les responsables. Conclusion qui a été donnée par Dean.

Quelle coïncidence !

_ Et bizarrement j'ai plus de nouvelles d'Ysia depuis un mois.

Ma phrase n'était qu'un murmure mais elle l'a très bien entendu. Et bien fait toi un plaisir de me faire la morale ma très cher Laïa.

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant