43 - Pas après pas

84 8 0
                                    

YSIA


_ Loin de moi l'idée de le défendre alors que t'as très clairement envie de le tuer mais je pense qu'il a fait ça pour ton bien.

Pour la toute première fois, Mona et Inaya ont littéralement fait une alliance pour me faire prononcer un seul mot. Je suis encore sous le choc de ce qu'il vient de se passer. Non seulement il m'a laissé en plan mais en plus, il a osé encore une fois, dire que tout ce qu'il fait, c'est pour me protéger.

Je suis restée silencieuse et tel une fleur fanée, je suis retournée m'asseoir sur ce sol glaçant. À l'arrivée de Mona, Inaya lui a expliqué pourquoi j'étais dans cet état malgré les regards noir que je lui ai lancé.

Je pense qu'elle avait besoin de ce soutien moral pour me faire parler. Très clairement, je compte ne pas parler. C'est une avalanche de trahison qui me tombe dessus. Je lui en veux pour me faire autant de faux espoirs.

J'ai conscience que mon comportement reste enfantin mais encore une fois, j'ai l'impression d'être la seule à contribuer à cette amélioration de relation. Il est constamment entrain de me promettre des choses pour au final me la mettre à l'envers.

Quand ça me concernait moi et ma destruction, il y arrivait bien et il y mettait toute sa volonté. Oui j'aurai sûrement été un poids avec eux actuellement mais peut-être que j'aurai pu les aider. Il y a certaines choses que je sais et qu'ils ne savent sûrement pas.

Tu essaies juste de te convaincre Ysia.

Ils savent tout, c'est évident.

Il te connaît par cœur à ce stade.

_ Laisse, il mérite qu'elle lui fasse la gueule, prononce Inaya en étirant ses jambes.

Je dépose mon sandwich par terre, le pousse un peu plus loin, ayant perdu l'appétit.

_ Tu veux te sentir utile, ce qui est normal et je suis sûr qu'il voulait que tu viennes avec lui mais là, c'est très clairement un piège qu'on est entrain de lui tendre.

_ Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est un piège ? Dis-je d'une voix neutre.

_ Oh putain, elle a parlé !

Inaya se redresse et vient me prendre dans ses bras. Je dirai plutôt qu'elle s'affale sur moi tandis que je fixe Mona. Cette dernière roule des yeux avant de reprendre son sérieux.

_ Disons que rouvrir l'enquête, ça permet à ce fils de chien de foutre en prison ce qui le sépare de toi. J'imagine donc que si c'est lui qui a ces dossiers, il ne compte pas les laisser sans surveillance.

_ Que l'enquête soit rouverte ou non, ces dossiers devaient être sous sa surveillance, je ne vois donc pas ce qui change.

Les non-dits sont présents et vous voulez savoir ce qui me fait vraiment mal ? C'est que je commence à peut-être comprendre. J'ai l'impression qu'on m'a littéralement utilisé. Que ce si il m'a embrassé, c'était pour que je ne réfléchisse plus.

_ Il n'était pas sûr de les trouver là-bas, dis-je finalement en voyant qu'elle ne comptait pas répondre à ma question.

_ C'est quoi ton problème Yisa, tu cherches vraiment le danger, me demande Inaya.

Mon regard descend vers elle, observant l'incompréhension dans ses pupilles.

_ Je veux aider pas seulement être la quatrième roue du carrosse. D'après ce que j'ai compris, c'est qu'il a accepté que je vienne avec eux juste parce qu'il n'était pas sûr de les trouver dans son bureau et que donc, il n'y aurait aucun danger.

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant