YSIA
_ J'étais à deux doigts de lui fracasser un vase sur sa gueule.
Je laisse échapper un léger rire face à la réplique d'Inaya. Depuis maintenant une vingtaine de minutes, elle me raconte absolument tout ce que lui a fait vivre Hakan. Nos têtes sont posées au bord du lit, les jambes tendues vers le mur, on essaie de faire passer le temps comme on peut.
Si je vous dis que cette petite maison est pire que celle d'avant. Je ne sais même pas si je peux la qualifier de maison, je dirai que c'est plus une vieille cabane.
_ Le nombre d'excuse que j'ai dû te trouver. Que ce soit à la fac et même l'agent bizarre qui faisait que te harceler avant.
C'est étrange de se rappeler de ma vie d'avant. J'ai l'impression qu'elle n'a jamais existé. Que mon quotidien a toujours été rythmé par la peur et l'angoisse. J'ai l'impression de changer de camps constamment.
_ Qui va nous trouver des excuses maintenant ?
_ Franchement, c'est le dernier de nos soucis.
On est bien loin de se soucier de ce que pensent les gens autour de nous.
_ J'ai revu tous nos voisins quand je suis allée récupérer nos vêtements. Même ceux qu'on voyait jamais.
_ C'est pas eux qui vont me manquer.
J'ai cette envie de retourner à ma vie d'avant. Elle s'est encore plus accentuée quand nous sommes venus ici. Allez savoir pourquoi, j'ai cette nostalgie qui me colle, comme si mon cerveau ne devait pas se soucier de tout le reste.
_ Je me demande quand est-ce que tout va se terminer.
_ Parce que tu penses qu'on va pouvoir reprendre nos vies d'avant ? Lui dis-je sans forcement le penser.
Je me demande surtout comment tout va se terminer. Depuis la mort de ma famille, plus rien n'a de sens et je continue de penser que tout reprendra le court des choses normales. Loin de toutes ces histoires qui nous sont tombées dessus sans même qu'on s'en rende compte.
_ Est-ce que tu vas continuer à leur parler ?
Comment tout ça va se terminer ?
Là est toute ma question. Ça semble si lointain et pourtant j'ai envie d'y croire, cette sensation de liberté que j'ai sentie avec Alec, j'ai envie de la revivre au moins une fois. Je ne sais pas si je peux les qualifier de rencontre. Est-ce qu'eux-même voudront garder contact avec moi.
Est-ce que moi je voudrais garder contact avec eux ?
Ce sont des questions auxquelles je ne veux pas penser temps que tout ça ne s'est pas encore terminé.
_ Miguel n'est pas si méchant, finit-elle par me dire face à mon silence.
_ C'est celui avec qui je me suis sentie le plus à l'aise.
Son sourire me montre qu'elle a ressenti la même chose que moi. J'ai toujours du mal à me dire que ce sont des gens que l'on qualifie de dangereux.
Ils le sont, c'est sûr mais au fond de moi, j'ai envie de croire qu'ils ne sont pas que ça. Qu'il ne faut pas les voir qu'à travers ce qu'ils font. Que derrière leurs actions, se cache une part de détresse.
_ Ils ont quand même sacrifié tout ce qu'ils avaient pour sauver ma vie.
Elle hoche la tête tandis qu'elle se redresse. Ses cheveux blonds tombent en cascade le long de son visage. Il n'est plus éclairé par cette joie de vivre que je connaissais chez elle auparavant. Je pense qu'elle nous a quitté à toutes les deux, remplacé par cette tristesse qu'on a du mal à cacher malgré toutes nos tentatives.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...