YSIA
L'injustice, voilà ce qui causera la perte de ce monde. Un mélange étrange entre déception et haine. Voilà ce que l'on ressent quand on n'obtient ce que l'on mérite.
Vous voyez, ce silence qui nous enveloppe, qui nous attrape et nous laisse souffrir durant des secondes, des minutes.
_ Ne bouge pas, me prononce Hakan en s'avançant vers la scène effroyable qui nous entoure.
Je n'arrive plus à bouger, à ressentir quoi que ce soit. Les sanglots de Laïa à côté de moi, me brisent le cœur. Elle a perdu un être cher, sous ses yeux.
Miguel la tient dans ses bras, passant ses doigts dans ses cheveux. Il essaie de la rassurer mais dans ces moments, c'est comme un trou noir qui nous absorbe. J'ai envie d'avancer mais la voix d'Hakan résonne encore dans ma tête.
La quantité de sang qui réside sur le sol est effrayante.
Deux cadavres.
Gisant sur ce sol qui n'est plus que douleur et horreur. Les larmes coulent seules le long de mes joues. Mes ongles sont enfoncés dans les paumes de mes mains. J'essaie de supporter cette calomnie qui me tombe sur les épaules. Je n'ai pas pu me retenir de crier lorsque cette détonation a résonné dans mes oreilles.
Une violence qui m'a liquéfié tout mon sang. Une sensation qui m'a broyé les organes, me laissant espérer que ce n'était pas ce que je pensais.
Hakan avance vers la scène horrifique.
Vers le corps d'Alec.
Il ne bouge pas.
Il ne bouge plus.
J'ai envie d'avancer.
_ J-Je l'ai tué...
Un murmure qui pourrait briser n'importe quel cœur. Qui pourrait tous nous envoyer dans les profondeurs de l'enfer.
_ Je l'ai tué Hakan.
Sa voix est douloureuse à entendre.
Alec
a
tué
Isaac
Je connais son prénom désormais mais à quoi bon, quand maintenant, seul son corps inanimé coule dans son propre sang.
Il a tiré dans un réflexe inhumain que je soupçonne être guidé par ses pires démons. La violence de la situation est inconcevable et la tournure des choses devient choquante.
Il a suffi de ce brin d'air pour que j'ouvre les yeux et que je me retrouve seule dans cette pièce. J'ai d'abord pensé qu'il s'était juste levé pour aller au salon mais il avait bel et bien disparu.
Une disparition qui pour moi, était liée à ses révélations.
Révélations qui restent encore imprégnées dans ma tête. C'est pour cette raison qu'il a tirée, c'est pour cette raison qu'il a perdu ses moyens. Je n'ai pas réussi à lui dire ce que j'ai ressenti parce que même pour moi, cela reste abstrait. J'ai du mal à le concevoir.
J'ai du mal tout court.
C'est atroce la sensation que j'ai eue dans mon cœur quand je l'ai entendu me dire cette horreur. Loin de moi l'idée qu'il était le propre meurtrier de ses parents.
Puis ma vision ne quitte pas son corps inanimé devant ce qu'il a commis encore une fois. J'ai l'impression que la mort est quelque chose qu'il déteste dans ce bas monde.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...