5 - infiltration

330 15 7
                                    

Passée

( Deux ans plus tard )

YSIA

Maison Ysia - 20h

_ Tu en penses quoi si on les dispose comme ça ?

Il devait rester trente minutes avant que les premiers invités ne viennent et j'appréhende déjà. Je vois le sourire de ma mère qui fête aujourd'hui ses 45 ans. Ça fait un mois qu'elle attend ce jour avec impatience , surtout lorsque mon père lui a annoncé qu'il organisait une grande fête.

Je sais pertinemment qu'il fait ça que pour son image , pour que l'on parle de lui et de la fête qu'il a organisé pour sa femme.

Mais je suis restée silencieuse comme depuis que j'ai su que ma famille ne brillait que lorsqu'elle était entourée de caméra.

Je joue avec mes doigts en regardant le grand jardin décoré pour l'occasion.

_ Ysia , ne reste pas comme ça et va te préparer.

La voix de mon père me sort de mes pensées et je le regarde quelques secondes avant d'hocher la tête en voyant son grand sourire et d'ouvrir la baie vitrée qui mène à l'intérieur.

Je ne veux pas spécialement faire d'effort vestimentaire mais je sais très bien que mon père risque de me faire une crise si je ne suis pas présentable. Je m'avance donc vers les escaliers en soufflant , sachant déjà que la soirée risque d'être longue.

Papa n'était pas comme ça avant...

Il me manque.

En arrivant dans le hall , j'aperçois la porte d'entrée se fermer délicatement par ma petite sœur qui essaie de faire le moins de bruit possible.

Je reste plantée devant , jusqu'à ce que ses yeux croisent les miens et s'écarquillent.

_ Ysia qu'est ce que tu fais là ?

_ C'est plutôt moi qui devrais te poser cette question. Papa te cherche depuis vingt minutes.

Elle commence à jouer avec ses doigts et s'avance vers moi.

_ Je suis sortie prendre l'air , c'est tout.

Je l'examine de haut en bas , sachant qu'elle est en train de me mentir.

Son comportement se dégrade depuis maintenant quelques années mais mes parents sont trop occupés pour le remarquer.

_ Je sais très bien que tu me mens Zya mais je vais faire comme si je n'avais rien vu. Va voir papa avant qu'il ne s'inquiète.

_ Est-ce qu'on peut parler avant ?

_ Je n'ai vraiment pas le temps Zya.

Je finis par détourner le regard et monte les escaliers en direction de ma chambre.

J'essayais au début de la comprendre et de lui demander ce qui n'allait pas mais j'ai fini par abandonner en voyant qu'elle ne voulait rien me dire. Je savais qu'elle sortait tard le soir et qu'elle rentrait tôt le matin pour que personne ne remarque son absence.

Je la voyais changée à vue d'œil sans rien pouvoir faire.

Et c'est dans ces moments là que j'aurai voulu avoir une famille normale , des parents qui ne se soucient pas de leurs image constamment au point d'en oublier leurs enfants.

La famille que j'avais avant me manque.

Avant cette putain d'émission.

Mes pas arrivent face à ma chambre et je referme la porte derrière moi tout en essayant de calmer cette angoisse qui commence à refaire surface. Je déteste les soirées où il y a du monde. C'est si oppressent de sentir le regards de centaine d'inconnus sur soit.

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant