YSIA
Les minutes passaient et ce silence venait englober chaque cellule de mon corps. Vingt minutes que je suis assise sur ce vieux fauteuil qui tient à peine. La poussière est d'autant plus dérangeante. Mais ce silence, ce putain de silence me détruit de l'intérieur.
Miguel est assis en face de moi, sur une chaise le regard dirigé vers le vide.
Mona quant à elle est installée par terre contre la table basse.
Et pour finir Alec a préféré s'asseoir sur la table à manger un peu plus loin.
Vingt minutes que nous sommes plongés dans un silence morbide et une personne ici en a strictement rien à foutre. Une seule personne et je vous laisse deviner.
Sans aucun doute, Alec est sur son téléphone affichant de temps en temps un petit sourire, ignorant totalement notre présence. Il a l'air beaucoup trop investi sur ce qu'il fait alors que Mona lui avait dit lorsque nous sommes descendus qu'elle voulait leur parler.
Miguel s'est alors installé, prêt à l'écouter ce qui n'était pas le cas d'Alec, qui lui, comme il en a l'habitude, a préféré l'ignorer totalement.
Mona s'est alors installée, décrétant que si ce dernier ne l'écoutait pas, elle n'allait rien dire.
Et c'est comme ça, que nous sommes entrain d'attendre que l'imbécile face à moi daigne à abandonner son comportement d'enfant immature.
Nos regards ne se sont pas croisés une seule fois et j'en suis ravie parce que je n'ose même plus poser mon regard sur lui depuis l'incident. Je pense très sincèrement qu'en voyant ma réaction tout à l'heure, il a préféré ne pas s'attarder sur ce sujet.
Tu ne fais peur à personne meuf !
_ Un temps de merde aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?
La voix de Miguel vient remplacer le bruit de la pluie, soulageant mon cœur qui allait exploser face au mutisme des deux autres. Je lui en veux à lui aussi mais ce n'est pas comme si on m'offrait l'opportunité de donner mon avis ou seulement ce que je pense.
Il se tourne vers moi, cherchant sûrement du réconfort mais il est loin d'en trouver de mon côté.
_ Toi non plus, tu ne vas pas me répondre ?
Sa question me surprend tout autant que son intonation et je comprends ce qu'il cherche à faire. Son regard complice me pousse à répondre et seulement parce que mon ego me l'ordonne, je prononce ces quelques mots :
_ Je n'ai rien à dire.
Ma voix est sortie toute seule, sans l'once d'une hésitation et à ma grande surprise, elle attire l'attention de l'enfoiré en face de moi qui relève son visage vers nous.
Tu n'es pas con Miguel.
Vraiment pas con.
Il dépose enfin son téléphone sur la table à côté de lui, nous lançant un regard des plus noirs.
Culotté.
_ Tu peux t'exprimer sur les événements qui ont eu lieu tout à l'heure, prononce Miguel comme si c'était une banalité.
Mon cœur s'arrête.
Il a osé.
Il a osé sortir ce sujet comme si c'était une simple banalité. Et j'ai compris qu'il cherche à faire réagir Alec, je le vois dans ses yeux mais moi, contrairement à lui, j'ai peur pour ma vie.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...