18 - Une question

161 9 0
                                    

MIGUEL


Journée de merde.

Je sais reconnaître quand une journée est merdique et celle-là, je ne la sens pas. La seule bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé ma voiture. Je vais enfin pouvoir me déplacer quand j'en ai envie et pas sous les ordres de monsieur je ne sais pas gérer mes problèmes.

D'ailleurs en parlant de lui, il a disparu. Lui et sa protégée. Et c'est ce qui fait que cette journée s'annonce chiante. Notamment parce que Mona n'a pas l'air enchanté par cette nouvelle. Elle court de partout, essayant de trouver un simple indice de l'endroit où sont allés Alec et Ysia.

Elle murmure des mots incompréhensibles tandis que je l'observe faire le tour de sa maison. Je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne comprends pas l'état dans lequel elle se met pour si peu. C'est surprenant.

Je tiens toujours mon repas dans les mains, n'ayant même pas eu le temps d'y goûter.

Mes nouilles...

Je les regarde toujours, adossé contre le mur dans le long couloir.

_ Tu crois sérieusement que c'est le moment de manger Miguel, me hurle Mona en arrivant à mon niveau.

_ Elles sont froides de toute façon, chuchotais-je en m'approchant d'elle à mon tour.

Elle fait les cent pas, sûrement angoissée par la situation. Moi aussi j'ai envie de jeter ce bol de nouilles et de crier mais j'ai appris que laisser ma colère prendre le dessus ne sert strictement à rien.

Je préfère prendre les problèmes à la légère, ça finit toujours par s'arranger de toute façon.

En tout cas, c'est ce que j'espère intérieurement.

_ Je savais qu'il ne fallait pas qu'on les laisse seule tous les deux.

_ Tu t'inquiètes pour qui là exactement ?

Elle me fusille du regard alors j'hoche la tête lentement, comprenant que je devrais garder mes remarques pour moi.

_ Pour Ysia, fait au moins semblant de t'inquiéter toi aussi.

Elle descend les escaliers rapidement.

Elle a trop d'énergie, c'est pas possible. La suivre va être un calvaire.

Cette journée va être un calvaire plutôt.

Qu'ai-je fait pour mériter ça bordel.

Alec, croit moi sur parole, je vais me venger.

_ Elle est avec Alec, elle ne risque rien, dis-je en descendant les marches lentement tandis qu'elle s'installe sur son vieux canapé.

Personnellement, j'ai confiance en Alec. Et puis si on réfléchit bien, je n'ai pas mon mot à dire.

Même s'il la plonge constamment en plein danger, je suis sûr qu'il ne va pas la laisser crever.

_ J'ai dit à Ysia qu'elle ne risquait rien avec lui et que malgré son comportement de merde, il n'est pas méchant. Une semaine après elle disparaît avec lui je ne sais où.

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant