ALEC
J'aurai préféré la mort à ces souvenirs qui s'amassent au fond de ma mémoire. Pourtant c'est le premier lieu qui m'est venu en tête lorsque j'ai compris que rester à Manhattan était trop dangereux.
Ce vieil appartement que je fréquentais avec Hakan quand je ne voulais pas rester chez moi.
Ou tout simplement venir regarder cette émission sur la vieille télé. La regarder pendant des heures au point de ne pas rentrer chez moi.
Et c'était maman qui subissait mon absence.
Mais tu m'as menti...
Tu ne m'as pas protégé quand j'avais besoin de toi alors pourquoi devrais-je te protéger ?
Debout devant la porte d'entée , je n'ose plus bouger , j'analyse morceau par morceau , me rappelant de ces putain de souvenirs.
_ Il fait froid, tu devrais mettre une verste avant de sortir.
Il ne répond pas.
Papa ne répond pas, préférant ignorer maman.
Assis sur cette chaise où est inscrit mon nom dans la cuisine, papa préfère me regarder plutôt que de répondre à maman. Ce n'est pas un regard d'un père aiment. C'est le regard d'un père qui pourrait te tuer pour retrouver sa vie d'avant.
J'ai maintenant 12 ans et si avant je ne remarquais pas cette haine dans ses yeux, maintenant c'est assez évident.
_ Tu veux que je te prépare quelque chose avant d'aller travailler ?
Tu ne me demandes jamais si j'ai besoin de quelque chose moi...
Mon père se lève, se dirigeant vers moi sans apporter une quelconque importance aux paroles de maman. Il m'attrape le bras et cette fois-ci, pour la première fois, je dégage mon bras de sa main.
Son père ne l'attrape jamais comme ça.
Je n'ose même pas le regarder. Je ne veux plus voir ce dégoût à travers ses pupilles.
L'une de ses mains attrape mes cheveux et plaque ma tête contre la table. Maman observe comme elle en a l'habitude. Au final, elle aussi me déteste j'ai l'impression.
Son visage s'approche du mien et l'odeur de son haleine me fait retenir ma respiration.
_ T'es qu'une merde.
Ce chuchotement...
Il était totalement gratuit et j'essaie de comprendre encore une fois ce que j'ai pu faire.
_ Alors arrête d'essayer de te rebeller parce que je vais te faire ravaler ta fierté.
J'essaie de retenir ses larmes qui menacent de couler le long de mon visage. Il compresse ma tête avec une puissance si forte que je pourrai perdre connaissance à n'importe quel moment.
_ Alban, tu vas être en retard. Chuchote maman.
Tu peux pas tout simplement lui dire que ce n'est pas normal ce qu'il fait.
Et je ferme les yeux lorsque je reçois ce liquide visqueux sur mon visage. Il vient de me cracher au visage. Je n'ose même plus ouvrir les yeux et je laisse ces larmes couler en paix.
Je l'entends attraper son sac et quitter la maison sans répondre à maman une seule fois.
Pourquoi tu t'obstines à lui courir après maman ?
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...