50 - Je t'attendrais

119 9 0
                                    

YSIA



J'observe au loin la voiture que vient de garer Miguel au loin tandis qu'il ouvre la porte afin de rentrer dans la petite cabane.

C'est étrange, la sensation que je ressens au fond de mon cœur. Une nostalgie qui ne fait que débuter.

J'entre dans la pièce principale, insonorisé par mes pensées qui m'empêchent d'entendre ce qui m'entoure. Ils n'ont pas changé de place, toujours assis au même endroit. J'aimerais vous dire que sa silhouette me renvoie une aura rassurante mais sa présence reste à déterminer.

Il n'est plus assis à sa place initiale. Je fronce les sourcils, essayant de me reconnecter à la réalité, comme plongée dans un océan de questionnement.

_ Ouais, on a du lui rapporter l'information.

Hakan avachit sur le sol, au côté d'Inaya me réchauffe le cœur. Cette scène témoigne d'une souffrance qui prend fin. Je m'avance lentement vers la porte de la chambre qu'on privatisait avec Inaya lorsque Miguel se dirige vers le canapé pour s'installer.

Quelque chose me dit que c'est là que je vais le retrouver. C'est ici que je vais trouver sa silhouette allongée sur ce lit sans vie. Une force intérieure me donne la force de m'avancer pour avoir cette conversation qui viendra compléter les mots que j'ai laissé durant cette nuit.

Ma main se pose sur la poignée et je laisse la porte grincer dans ce silence berçant. Puis comme une étincelle dans le noir complet, son corps allongé sur le lit me rassure.

Sa respiration m'a l'air légère et ça apaise mon cœur. J'avance à pas de loup jusqu'à attendre de bord du lit où je prends place à ses côtés. Durant quelques minutes, je fixe le mur face au lit, laissant son souffle régulier m'emmener là où il veut. Tant que mon corps est près du sien.

Je joue avec mes doigts parce que je ne sais pas quoi faire. La conversation risque d'attendre encore un peu parce que le voir se libérer de ses démons dans cette sieste qui emporte son corps dans un monde beaucoup plus calme me donne envie de retrousser chemin.

Mais c'est seulement lorsque ma main plonge dans ses cheveux que je sens que près de lui, j'ai envie de tout changer. Il a l'air si apaisé, si différent quand ses yeux sont fermés et qu'aucune de ses émotions ne le ronge. C'est avec douceur que je laisse ma main naviguer sur ses cheveux sombres, passant par moments sur sa peau légère.

Je laisse échapper un souffle, l'observant durant des minutes entières.

_ C'est fou comme j'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup.

Un petit rire se libère de mes lèvres avant que je vienne les déposer sur sa tempe. Son odeur est enivrante, prenante. Elle me donne envie de me blottir dans ses bras. 

_ Tu mérites toutes les chances que je peux te donner Alec parce que je sais que tu as envie de te battre. Cette lueur dans tes yeux, je l'ai vu ce jour où j'ai pansé tes maux. Où j'ai enveloppé ta douleur avec ce pansement. J'ai vu que tu étais sous l'emprise d'une haine qui te détruisait. Mais je te promets Alec, je te promets que plus jamais je ne te laisserai plonger dans cette douleur. 

Un sourire naît sur mon visage. 

_ Parce que cette guerre, on l'a gagné et si je suis là c'est en partie grâce à toi. Tu m'as protégé de ton monde quand tu voulais m'y plonger, laisse-moi te protéger à mon tour de mon monde qui ne verra que le mal dans tes yeux. 

Dans un mouvement las, je laisse ma main tomber doucement  à côté de son visage, tournant ma tête vers la pièce aussi froide que l'extérieur. 

Plus que quelques minutes Ysia. 

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant