YSIA
Sa menace tournait en rond dans ma tête, ne voulant pas me laisser tranquille. Ne voulant pas me laisser reprendre mes esprits.
Toujours au milieu du danger malgré la distance entre l'homme du parc et nous. Alec m'a lâché après m'avoir menacé comme si je n'étais pas déjà menacé de mort depuis que je suis sortie de cet appartement.
Je marche derrière lui, suivant ses pas comme si c'était mon seul repère. Et en même temps, je ne retenterai plus rien pour l'instant. Même si ça me tue de l'avouer, rester avec lui m'assure une plus grande sécurité que de m'aventurer seule dans ces rues, ne sachant même pas où je suis.
J'ai du mal à marcher, frôlant chaque seconde la chute imminente pourtant je ne peux pas m'arrêter parce que je sais que si je fais l'erreur de m'arrêter, je risque de tomber sur l'homme du parc.
Mon regard dirigé vers le sol, j'essaie d'assimiler les choses. Une obsession...
Il a totalement confirmé mes pensées.
Il me connaît.
Il me connaît et même plus que ça.
Et la raison pour laquelle je ne pars pas en courant à l'opposé, c'est parce qu'il a confirmé qu'il n'aura pas de scrupule à me tuer.
Ma tête finit par se cogner contre le dos d'Alec et il me retient de justesse avant que je ne tombe. Je pose mes deux mains sur mon visage pour essayer de reprendre mes esprits tant la force a quitté mon corps.
Je suis tellement ailleurs que je ne remarque même pas que le criminel face à moi est entrain de me parler.
Sa main vient gifler ma joue lentement ce qui me pousse à plonger mon regard flouté par les larmes dans le sien.
Sa main se pose sur mon menton afin d'approcher son visage du mien et mon souffle s'alerte à cette simple proximité. Sa respiration est lente et j'analyse son visage détails après détails.
J'essaie de comprendre ce qu'il cherche à faire. Pourquoi il s'est arrêté ? Pourquoi ne pas continuer à marcher et je suis d'autant plus troublé en voyant l'immeuble dans lequel j'étais enfermée à quelques mètres de là où nous sommes.
_ Ose Ysia, juste ose penser une seule seconde me la mettre et je te fais la promesse de te faire rejoindre tes parents comme c'était prévu il y a trois ans.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas le sens de sa menace. Son visage toujours aussi proche du mien, il continu de me regarder comme si le danger ne nous guettait pas.
Son front vient se poser sur le mien venant troubler ma concentration. Autant de proximité ne me plaît pas du tout.
Son souffle vient se déposer sur mon visage, ne me laissant même pas la capacité de réfléchir à ses quelques paroles. Et je sens mon cœur chuter lorsque son autre main attrape la mienne. Je n'ai même pas la force de l'éloigner alors je me laisse faire, laissant seulement mes larmes témoigner de mon mal-être.
De ma peur.
De mon angoisse.
À l'aide sa main, il ouvre la mienne, venant la disposer entre nous. Mon corps tremble tout entier, rythmé par mes sanglots qui ne cessent plus.
Il laisse ma main ouverte devant lui tandis que la sienne récupère quelque chose dans sa poche. Mais je n'ai même pas le temps de riposter lorsqu'il pose les clés d'une voiture dans ma main. J'hoche ma tête négativement avec rapidité parce que je sens qu'il va me demander de faire quelque chose qui risque de me mettre en danger.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...