ALEC
_ Cette serrure, on l'appelle pêne dormant. C'est pas la plus simple à déverrouiller mais comme je suis un professionnel, ça devrait le faire.
_ Je t'ai pas demandé de décrire cette merde, juste de l'ouvrir.
Le froid commence à pétrifier mes muscles tandis qu'Isaac me fixe avec un air ahuri. Il plisse légèrement les yeux avant de sourire et de continuer l'unique tâche qui lui a été attribuée durant cette mission.
Après une longue négociation qui a duré une bonne de vingtaine de minutes, on a conclu qu'Isaac allait m'accompagner et qu'Orlando et Miguel allaient rester à l'avant du commissariat afin de surveiller les alentours.
On n'est pas à l'abri d'un garde qui décide de faire irruption en pleine nuit. Les quatre heures qu'on a passé dans la voiture m'ont assommé, laissant mon cerveau vaciller.
Je peine à me concentrer ce qui n'est pas à mon avantage. Et puis, je ne vais pas vous mentir, mon cerveau est hypnotisé par son regard effrayé et ses mains tremblantes face à l'horreur que représente ma personne à ses yeux.
Les mains dans les poches, le corps tremblant, j'essaie de canaliser le peu d'énergie en moi pour supporter le monologue d'Isaac sur cette foutue serrure.
Il est pire que Miguel. Ce type, même quand tu lui demandes de se taire, il continu de parler.
D'où l'alliance qu'on fait Orlando et Miguel pour ne pas se le coltiner. La discrétion n'est pas son fort. Je cherche encore la raison de sa présence à mes côtés.
_ Ça c'est le trou du cylindre, c'est pas compliqué de-
Je me tourne chaque putain de secondes pour vérifier que personne ne nous chope entrain de crocheter la serrure de cette maudite porte. À l'arrière du commissariat, les gens se font rares et les ruelles restent déserte en cette heure tardive.
_ Dépêche-toi, j'ai froid.
J'ai l'impression qu'il ne m'écoute même pas puisqu'il continue de m'expliquer le fonctionnement de la serrure.
J'ai envie de hurler.
Que quelqu'un vienne m'abattre sur le champs, je ne risque pas de survivre longtemps.
Et lorsque j'entends le clic, provenant de la porte, je n'attends pas une seconde de plus avant de me faufiler à l'intérieur.
_ Putain t'es rentré comme si c'était chez ta mère.
_ Je vais pas me gêner, dis-je en refermant la porte derrière lui.
_ T'as pas pensé à une potentielle alarme ou une caméra de surveillance. On est dans un commissariat je te rappel.
J'enfile ma casquette sur la tête et regarde les alentours avec précision. J'essaie de me concentrer sur la moindre information qui pourrait nous être utile.
_ C'est maintenant que tu te soucis de ça ?
J'avance lentement, à ma droite, espérant tomber sur l'accueil ce qui est, à mon avis, très peu probable.
_ Oui, je suis légitime de penser à ma sécurité.
_ Fallait y penser quand t'était entrain de crocheter la serrure en me récitant sa page Wikipédia.
Putain de froid de merde. Même à l'intérieur, on se caille.
_ Va te faire foutre.
_ Je t'en pris.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...