6 - Conversation secrète

286 16 0
                                    

Présent

YSIA

Appartement Manhattan - 6h

Le silence règne dans ma tête. Ma petite voix a arrêté de parler , elle me laisse plonger dans les plus profonds de mes cauchemars. Je déteste  le silence , je déteste me retrouver seule. Pourtant j'arrive toujours à faire en sorte de gâcher mes relations.

Est-ce de ma faute ?

Sûrement.

J'ai si peur de perdre la personne , qu'au moindre petit truc qui me fait peur , je me braque et je deviens un calvaire pour les autres. J'ai tellement besoin d'affection que je me perds dans mes relations. J'en demande trop et ça fait fuir les gens. Peu de personnes peuvent le supporter et c'est compréhensible , au fond je ne leurs en veux pas.

Je m'en veux à moi , d'avoir continué ma vie sans mes parents. Je n'ai pas assez profité d'eux , ils sont partis trop vite et j'aimerais revenir en arrière. Pour empêcher ce drame et récupérer ma vie d'avant.

Mais trois ans sont passés depuis l'accident et je me dois de me relever pour eux , continuer de vivre ce qu'il me reste à vivre pour leur montrer que je suis forte. Si au début , j'avais envie de les rejoindre , maintenant je veux leur montrer que je ne suis pas faible et que je serai forte comme ils me l'ont appris.

Papa je veux te rendre fière.

Et je le ferai.

Je me lève de mon lit le plus lentement possible , sentant mes muscles me brûler.

Six heures du matin , je n'ai pas dormi , encore une insomnie mais ça ne m'empêche pas de me lever courir.

Papa le faisait tout temps.

Même quand ça n'allait pas.

Je me déshabille puis enfile un jogging avant de m'attacher les cheveux en une queue-de-cheval. Un dernier regard vers le miroir et j'enfile mes chaussures avant de sortir de mon appartement.

Après m'avoir retrouvé inconsciente dans le jardin au milieu de dizaine de cadavre , on m'a rapidement emmené à l'hôpital où j'ai passé plus d'un mois à essayer de ne pas sombrer. Après ces un mois , on m'a conseillé de prendre un appartement et d'oublier ma maison d'enfance, ma psy m'a toujours dit de tourner la page pour de bon , alors c'est ce que j'ai fait.

L'air frais me provoque un bien fous et je ferme les yeux quelques secondes , profitant du silence qui berce mes pensées. C'est rare de trouver le silence dans ce quartier , c'est toujours bondé de gens stressés , d'enfants qui crient.

Pourtant tôt le matin , tout cela disparaît pour laisser place aux gens comme moi , qui préfère quand c'est paisible , calme et apaisant.

Je commence à marcher lentement en direction du grand parc derrière mon immeuble où j'ai l'habitude de courir avec Inaya , ma voisine et ma seule amie qui me reste. Elle venait de temps en temps me rendre visite lorsque j'ai emménagé dans cet appart au centre-ville. On ne se connaissait pas pourtant elle essayait toujours de faire le premier pas.

En réalité , elle était juste contente que quelqu'un de son âge emménage juste à côté. Surtout qu'elle traversait une période assez compliqué. Alors on a fait en sorte de s'en sortir ensemble même si on venait de se connaître.

Elle m'apporte calme et tranquillité alors je ne regrette absolument pas de l'avoir laissé rentrer dans ma vie.

Les mains dans les poches , j'entre dans le parc quasiment vide. Le froid d'automne me paralyse les membres mais je fais abstraction des choses et enfile mes écouteurs avant de commencer à courir. Un pas après l'autre , j'accélère de plus en plus , comme mon père me l'avait appris.

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant