32 - Retrouvaille

128 10 0
                                    

ALEC


Mes mains sur le volant bouillonnent. J'en tremble au point de ne pas réussir à conduire convenablement. La destination reste inconnue pour l'instant mais au moins, je ne suis pas seul.

Qu'est-ce qui m'a pris putain.

Pourquoi est-ce que j'ai fait ça.

J'ai envie de crier, hurler ma frustration et la peur dans son regard me tue continuellement. Je me déteste, je me hais autant que je la déteste à elle. Elle a réussi à faire en sorte que je n'ai plus le contrôle de mes propres émotions. Elle m'a laissé avec l'idée que j'étais un monstre en plus d'être le sien.

Plus j'appuie sur l'accélérateur et plus la vitesse m'emporte pour me mener vers une destination loin de la sienne.

_ Tu conduis toujours aussi vite.

Orlando.

Ouais pense à Orlando pour ne pas penser à elle.

Je ne pensais pas le revoir aussi vite parce que d'une manière ou d'une autre, je savais qu'il allait refaire irruption dans ma vie. Lui et Isaac mais ce dernier n'a pas l'air d'être là. Je n'ai même pas eu le temps de parler avec Hakan en privé. Je voulais tellement quitter cet appartement pour ne plus jamais y remettre les pieds.

Son visage déformé par l'incompréhension et la détresse que me ciraient ses yeux me donne envie de vomir.

C'est elle qui devrait se sentir mal pour ce qu'elle t'a fait.

La souffrance qu'elle ressent n'atteindra jamais celle que tu as éprouvé lorsque tu l'as vue à travers cette télé.

_ Pourquoi est-ce que tu veux que je roule moins vite ?

_ Tu ne sais même pas où tu vas.

Sa phrase me fait ralentir un peu. C'est si flagrant...

Elle me rend vulnérable aux yeux de tout le monde. Elle fait de moi sa propre marionnette, emprisonnant mes émotions, mes sentiments dans sa cage à elle.

_ On va trouver une chambre d'hôtel pas loin du commissariat. Ce soir, on se débrouille pour rentrer et récupérer son dossier.

_ C'est risqué.

_ Je trouve que tu as pas mal changé depuis.

Il laisse échapper un petit rire avant de s'affaler sur son siège.

_ On s'est vu il y a à peine deux mois, j'ai pas autant changé Perez.

_ Tu changes tous les jours.

Encore une fois, il lâche un petit rire qui me pousse à faire de même.

Je me souviens de la première fois que je l'ai vu. Un adolescent rebelle avec ses cheveux décolorés, totalement défoncé. Il m'avait proposé de devenir le mercenaire d'Amir. C'est en quelque sorte lui, qui m'a ouvert les portes pour m'approcher autant d'Amir. 

Maintenant, il a les cheveux totalement rasés, un air froid collé au visage. Je tourne mon regard vers lui quelques secondes. Il pianote quelque chose sur son téléphone. Encore un petit rire qui franchit la barrière de mes lèvres. Je me souviens aussi qu'il était accro à son téléphone. 

_ Vous avez parlé de quoi avec Yisa ? 

Pieds sur l'accélérateur. 

Voiture qui roule plus vite. 

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant