29.

6 3 0
                                    

  TV Boy était inquiet. La Reine du dépôt traversait un épisode de délire épileptique particulièrement grave. Elle agitait si violemment la tête que les kystes osseux qui lui ceignaient le crâne à la manière d'une couronne cognaient contre la planche de contreplaqué imitant un trône et fixé au dossier de sa chaise roulante, au risque de la réduire en miettes.
  Monstar, l'air inquiet lui aussi, se tenait les côtes, ses longs bras s'enroulant autour de son buste anormalement développé et déformé.

- Ça empire, gémit-il.

TV Boy ne pouvait que lui donner raison. Il se glissa plus près, la mollesse de ses articulations faisant partir ses membres dans tous les sens, les genoux à hauteur des oreilles. Quand la Reine avait ce genre d'attaque, elle était le plus souvent épuisée ensuite. Il lui arrivait même d'être physiquement malade.

- Qu'allons-nous devenir ? se lamenta TV Boy.

Tous trois se trouvaient sur la mezzanine qui leur tenait lieu de salle commune, à trois mètres au-dessus du sol de l'entrepôt. Ils se sentaient démunis et tristes de ne pas avoir les autres à leurs côtés - Trinité, Poisson-Face et Skinner. Ils avaient toujours vécu ensemble, tout partagé, enfermés dans leur microcosme, à l'écart du reste du monde. Cou de Crayon avait été le premier à partir, en ondulant sur le sol, pour aller se perdre dans les coins sombres et les crevasses de l'entrepôt. Mais, bon, il n'avait jamais vraiment appartenu au groupe. Il était si atteint qu'il était plus animal qu'humain. Il était toujours là, quelque part, rampant entre les conduites de chauffage et les gaines électriques, où il vivait d'insectes et de rongeurs.

Rien à voir avec le départ des autres, qui s'étaient apparenté à la fin de quelque chose. TV Boy pensait souvent aux Inmathger, cette tribu isolée au cœur de la forêt primaire dont le premier contact avec d'autres humains avait constitué le point de départ de l'épidémie, le point à partir duquel la maladie avait quitté sa minuscule localisation dans la jungle pour envahir le vaste monde. Les Inmathger étaient sortis de leur forêt pour émerger en plein lumière, et un jour prochain, les enfants de l'entrepôt seraient contraints de sortir, hébétés, de leur jungle à eux et de se mélanger aux autres gens. Ils ne pouvaient pas rester éternellement une tribu isolée. D'ailleurs, ils avaient déjà été contactés. Kuroo, Einstein et leur bande avaient débarqué un beau jour et ils avaient bouleversé leurs existences de fond en comble. TV Boy se demandait quand Skinner et les autres allaient revenir. Car tel était le plan. Rentrer pour raconter aux autres quelle était la situation à l'extérieur. Mais à en juger par les messages que ses voix intérieures envoyaient à la Reine, et qu'elle était seule à percevoir, les choses dépassaient leurs pires craintes.

Au point que l'on pouvait se demander si les autres reviendraient un jour.
La Reine enfonça violemment les dents dans le tranchant de sa main. Monstar se précipita et l'enlaça pour tenter de la calmer.

- Qu'est-ce qu'elle entend ? demanda TV Boy.

- Les trucs habituels, répondit Monstar avec une moue dépitée. Elle essaie d'interpréter les voix. Je redoute les conséquences que ça pourrait avoir.

Monstar avait beau être un malabar, sous les kilos de muscles battait un cœur gros comme ça. De tous, c'était sans nul doute le plus sensible. Il débordait d'affection.
Et la prunelle de ses yeux, celle qui concentrait toute sa sollicitude, c'était la Reine. Monstar la vénérait. À son contact, il devenait une énorme guimauve molle et sucrée.
Soudain, celle-ci se figea et ouvrit grands les yeux. Le regard perdu au loin, elle fixait quelque chose qu'elle était seule à voir et vers quoi elle pointait l'index d'un air horrifié. Et puis son bras retomba lentement et elle se détendit, retrouvant un état normal. Enfin, normal pour elle.

ENEMY Tome 5 : La fin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant