31.

10 3 0
                                    

Nishinoya était dans l'abbaye du Parlement. Ça faisait un bail qu'il n'avait pas passé deux nuits d'affilée au même endroit. Il y avait tant à faire qu'il lui fallait bouger sans cesse. D'autant que les déplacements étaient tellement plus simples, maintenant que les rues étaient désertes - un calme trompeur, comme il le savait pertinemment. Dormir à l'abbaye ne faisait pas partie de ses plans, pourtant, tout semblait indiquer qu'il allait être coincé là pour la nuit.
Éparpillés sur les bancs, les enfants discutaient par petits groupes. Des musiciens s'étaient installés dans l'abside du chœur et jouaient un drôle d'air, comme un bourdonnement qui enflait, ondoyait et dont les échos emplissaient l'immense espace. Pas vraiment une chanson, mais un motif qui n'en était pas moins entêtant. Il se demanda combien de temps ils allaient continuer ainsi et, aussitôt, son petit doigt lui répondit qu'ils allaient sans doute y passer la nuit. Il sourit. Décidément, il aurait dormi dans les endroits les plus saugrenus.

Il avait déposé Osamu et Atsumu chez Saif, y était resté assez longtemps pour s'assurer que chacun savait ce qu'il avait à faire, puis les avait quittés en leur laissant le soin de remplir leur mission à Wembley. Le soir même, il était retourné dans sa planque secrète, près du square, pour passer une nuit tranquille, seul, histoire de se remettre les idées au clair. Le lendemain, il était allé chez Nic, au Parlement, où la discussion à propos d'Ushijima s'était prolongée jusque tard dans la nuit. Ensuite, il était retourné au musée d'Histoire naturelle pour assister à un meeting avec Kai. À l'issue des discussions, il avait proposé d'accompagner ceux qui le désiraient à l'abbaye où étaient installés Matt et ses plus fervent dévots. De nombreux Verts acceptèrent, parmi lesquels Yo-Yo, qui avait préféré dormir au Victoria et Albert plutôt qu'au musée. Leurs amis leur manquaient, c'était compréhensible. Pour l'heure, ces fanatiques religieux célébraient une sorte de veillée à grand renfort de génuflexions et de psalmodies.

Parmi la troupe d'enfants que Nishinoya avait accompagnés se trouvaient également des émissaires de Kenji qui voulaient discuter de certaines choses avec Matt. Ils étaient repartis il y a quelques temps, escortés par Ryan et ses chasseurs. Mais Yo-Yo et la poignée de Verts étaient restés. Nishinoya voyait bien que Yo-Yo n'irait nulle part. Il était responsable d'elle maintenant. Elle était petite et pas du tout débrouillarde. Elle ne portait aucune arme d'aucune sorte. Tout ce qu'elle avait pour se défendre, c'était son violon. Ce qui était plutôt mignon, mais aussi parfaitement idiot. Son vrai nom était Hana. Apparemment, c'était Tobio qui lui avait donné ce surnom farfelu. De plus en plus d'enfants se donnaient de nouveaux noms, devenaient de nouvelles personnes, faisant ainsi fi du passé et de toutes les souffrances dont il était synonyme. Hana semblait contente qu'on l'appelle Yo-Yo. Quand Aone avait sauvé Shōyō et Tobio des griffes de Matt, Hana était venue avec eux. Elle avait tenu à rester proche de Shōyō et de Tobio. Cependant, le bonheur avec lequel elle retrouvait ses amis sautait aux yeux, au point que Nishinoya se demandait si elle n'allait pas refuser de retourner au Victoria et Albert.

Il jeta un coup d'œil en direction de la fillette qui bavardait vivement avec ses amis, pour rattraper le temps perdu. Elle tenait son violon. Elle ne s'en séparait jamais, pas même une minute.
Nishinoya n'aimait pas être responsable de quelqu'un. Il préférait être un électron libre. Pouvait-il la laisser et revenir le lendemain matin ?
Il leva les yeux. Déjà, les vitraux de l'abbaye prenaient une teinte grisâtre, toutes les couleurs s'estompant peu à peu. Les déplacements avaient beau être relativement sûrs durant la journée, il n'était pas prêt à en risquer un de nuit. Qui sait ce qui attendait, tapi au coin d'une rue, une fois le soleil couché ? D'autant que, s'il avait offert à Yo-Yo et à ses amis de les accompagner ici, c'était surtout pour en apprendre davantage à propos de Matt et ses dévots, aussi n'était-il pas vraiment fâché de passer la nuit ici.

ENEMY Tome 5 : La fin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant