34.

14 4 10
                                    

  Yo-Yo balaya les chasseurs du regard. Nishinoya avait conscience qu'ils lui faisaient peur avec leurs vêtements en cuir, leurs masques et leurs chiens. Elle ne le quittait pas d'une semelle.

- Ils vont nous ramener à la maison, dit-il en posant une main rassurante sur son épaule. Avec eux, on ne craint rien.

  Pour toute réponse, la petite leva nerveusement les yeux vers le ciel.

- La lune a disparu, dit Nishinoya. Il fait grand bleu. Pas un nuage.

- En avant, marche ! hurla Ryan.

  Tandis que la petite troupe s'ébrouait, Nishinoya le rejoignit.

- Rien ne t'obligeait à revenir nous chercher, dit-il, mais merci quand même.

- Pas de souci, dit Ryan. T'as vu la lune hier soir ? C'était dingue.

- Matt a fait un sermon là-dessus. Selon lui, c'était un message divin.

- Ah ouais ? dit Ryan en basculant la tête en arrière, son visage à la peau grasse, couverte de boutons étincelant sous les rayons du soleil. Tu sais, parfois, j'aimerais que Dieu s'adresse à nous de manière un peu plus compréhensible. Merde, il pourrait faire des efforts. Alors comme ça, la lune est rouge ? Très bien. Mais ça veut dire quoi, Dieu ?

- Matt pourrait te le dire, répondit Nishinoya. Je doute cependant que tu comprennes ça aussi.

  Ryan éclata de rire.

- T'as raison. La seule chose que je comprends, c'est ça, dit-il en brandissant son épée.

  Il n'y avait pas loin de l'abbaye aux musées, mais aucune route directe. L'alternative consistait à prendre par les axes principaux et à faire le grand tour - monter tout droit jusqu'à Hyde Park Corner en passant par Victoria puis prendre à gauche Brompton Road et passer par Knights-bridge - ou bien couper le fromage et serpenter dans les petites rues. Bien que plus court, cet itinéraire avait l'inconvénient de les faire passer par des ruelles étroites où le danger les guettait à chaque coin d'immeuble.
  Par le passé, aucun d'entre eux n'aurait envisagé un seul instant de prendre par le raccourci. Au contraire, ils avaient appris à s'en tenir aux artères principales, aux grandes avenues rectilignes, qui offraient une visibilité maximale. Mais maintenant que les rues étaient désertes, Ryan les conduisait par le chemin le plus court, coupant entre Belgrave Street et Eaton Square avant de traverser Sloane Street et de poursuivre par Pont Street.

- J'aime pas trop traîner près du palais et tout ça, expliqua-t-il à Nishinoya. J'ai pas confiance en Ushijima. On a déjà eu de bonnes prises de tête avec lui.

  Les chasseurs détachèrent leurs chiens qui se déployèrent dans toutes les directions, heureux de pouvoir s'ébattre librement dans la fraîcheur du petit matin. La petite troupe progressait à bonne allure. Pourtant, malgré le climat d'insouciance qui régnait dans les rangs, Nishinoya sentait que les chasseurs restaient sur leurs gardes, tous les sens aux aguets. Des mois de survie dans les rues leur avaient appris à se méfier des apparences.
  Nishinoya sourit. Il avait juste à déposer Yo-Yo au Victoria et Albert et, ensuite, il aurait la journée pour lui. Ralentissant le pas, il se laissa remonter jusqu'à se retrouver en queue de peloton, où Yo-Yo peinait à garder l'allure. Ses autres copains avaient décidé de rester à l'abbaye, mais Shōyō et Tobio lui manquaient. Malgré ses efforts pour ne rien laisser paraître, elle cherchait son souffle. Nishinoya commençait à se demander s'il devait avertir Ryan quand un des chasseurs s'arrêta en levant la main. Tous se figèrent.

- Qu'y a-t-il ? demanda Nishinoya.

  Il n'avait pas fini sa phrase qu'il aperçut les chiens revenir vers leurs maîtres en courant, la queue basse, le poil hérissé, l'air effrayé.

ENEMY Tome 5 : La fin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant