- Tout est écrit, gravé dans notre chair. Le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous. Je suis le Verbe. J'ai vu l'Agneau écrire le livre en lettres de feu. J'ai vu la chute des Nephilim. Il y a eu un grand tremblement de terre. Le soleil est devenu aussi noir que de la toile à sac en poil de chèvre. La lune tout entière est devenue rouge sang et les étoiles sont tombées du ciel sur la terre. Elle est tombée : Absinthe, l'étoile empoisonnée. Les Nephilim sont parmi nous. J'ai tout vu. C'est la vérité. Ça va se réaliser. Ainsi soit-il.
Nishinoya devait en convenir, le spectacle, qu'il appréhendait comme une sorte de pièce de théâtre d'avant-garde rendue plus délirante encore par le lugubre accompagnement sonore produit par les musiciens installés dans les stalles du chœur, n'était pas pour lui déplaire. De fait, il n'était pas le seul à apprécier. Assis sur les bancs, comme hypnotisés, tous les enfants vert regardaient Matt avec de grands yeux énamourés. Comprenaient-ils un seul mot de ce qu'il disait ? Cela avait-il un sens pour eux ? Que voulait-il dire quand il déclamait que tout était gravé dans notre chair ?
Nishinoya observait Matt. Sa gestuelle, la façon dont il levait les yeux au ciel, comme pour invoquer quelque divinité, avant de fixer intensément ses ouailles. Nishinoya n'avait pas son pareil pour décrypter le langage corporel des gens, et une chose était sûre à propos de Matt : il avait un secret.- Les rois et les princes qui règnent sur la terre, les généraux, les puissants seront sauvés par le sang de l'Agneau. Elle arrive. La Fin ! Il y a des signes dans le ciel. Une monstrueuse bête rouge à sept têtes et à dix cornes, et sept couronnes sur les têtes qui crachent du feu sur la lune. Une guerre a lieu dans les cieux. Le grand dragon est lâché, cet ancien serpent appelé le diable, ou Satan, qui dévoie le monde entier. Il a été lancé sur terre et ses anges avec lui. Certains disent qu'il est le dragon et certains disent qu'il est celui qui terrasse le dragon...
Cette phrase fit mouche pour Nishinoya. Celui qui terrasse le dragon. Saint Georges. Intérieurement, il sourit. Matt était malin. En lançant suffisamment d'images au hasard, il y avait de grandes chances pour que l'auditeur en saisisse une et construise sa propre histoire autour. Les mots pouvaient ainsi dire n'importe quoi. Ensuite, Matt entama la lecture de son livre. Archie lui avait tout expliqué à ce propos. En fait, ce livre était constitué de fragments d'une bible en partie brûlée lors du fameux épisode de La Chapelle, augmentés d'ajouts écrits par Matt.
- Alors j'entendis une voix forte venant du Sanctuaire, qui disait aux sept Anges : « Allez répandre sur la terre les sept coupes de la fureur de Dieu. » Le premier partit et répandit sa coupe sur la terre : il y eut un ulcère malin et pernicieux sur les hommes qui portaient la marque de la Bête, et sur ceux qui se prosternaient devant son image.
Nishinoya avait observé Matt un peu plus tôt, alors qu'il enfilait ses habits liturgiques pour le sermon. Il était maigre, d'une pâleur fantomatique, ses côtes saillaient sous la peau. Il était également un peu raide, crispé. Il bougeait d'une manière bizarre, comme s'il avait mal. Sa tête rasée était petite et anguleuse, ses yeux étaient profondément enfoncés dans leur orbite, le dessin bleuté de ses veines tranchait sur l'extrême blancheur de sa peau. Au milieu de son front, il y avait une grosse croûte. Nishinoya avait remarqué que plusieurs autres enfants portaient quasiment la même.
- Qu'est-ce que c'est ? avait-il demandé à Archie.
- La marque de l'Agneau.
Comme si Nishinoya était censé savoir ce que ça voulait dire.
- Son sang va nous sauver ! Nos ennemis vont le voire et cela les anéantira. Il a un nom écrit sur lui que personne ne connaît à part lui. Il nous sauvera tous. Ses yeux sont deux braises ardentes, sa tête porte plusieurs couronnes. Plus jamais nous n'aurons faim. Plus jamais nous n'aurons soif. Il a le pouvoir de changer les eaux en sang et de faire s'abattre sur la terre toutes sortes de fléaux aussi souvent qu'Il le désire. Il a le pouvoir du feu, et son sang est notre sang et Il noie les cieux !
Un frisson parcourut l'assemblée d'enfants. Nishinoya en eut la chair de poule. Tous les vitraux de l'abbaye venaient de virer au rouge, comme si le ciel lui-même saignait. Ça, c'était des effets spéciaux ! Du grand spectacle. Un foutu tour de passe-passe.
Ou juste une banale coïncidence ?
Matt essayait de poursuivre sa folle tirade, pourtant, malgré ses coups de gueule, il sentait bien qu'il était en train de perdre l'attention des enfants qui commençaient à se lever, à marmonner entre eux, à montrer du doigt les fenêtre. Jusqu'aux musiciens qui avaient cessé de jouer.
Nishinoya était curieux de voir comment Matt allait gérer la situation. Dans l'immédiat, il perdait ses moyens, butait sur les mots. Il n'arrêtait pas de se tenir douloureusement le dos. Soudain, il leva les mains.- Dehors, vociféra-t-il. Vous verrez la vérité de ce que je dis écrite dans le ciel.
Il y eut une folle ruée vers les portes. Nishinoya suivit le mouvement.
Le ciel de Tokyo rougeoyait, s'embrasait.- La lune, hurla quelqu'un. Regardez la lune !
Nishinoya leva les yeux.
Du grand spectacle.- Qu'est-ce que je vous avais dit ? dit Matt. La lune toute entière deviendra rouge sang. C'est la lune de sang. La Fin est proche. Les Nephilim arrivent.
Nishinoya secoua la tête. Ça, c'était la phrase qui foutait tout en l'air. N'empêche, une question restait posée : quel était le secret de Matt ?
Il fallait qu'il en apprenne davantage et, pour ça, qu'il se rapproche.
Le moment était venu de se mettre au boulot.
VOUS LISEZ
ENEMY Tome 5 : La fin
FanfictionNishinoya découvre que l'armée de Saint Georges se dirige vers le cœur de Tokyo. Il doit à tout prix convaincre les enfants de s'unir s'ils veulent survivre : la bataille finale s'annonce sanglante. Personne n'en sortira indemne...