33.

9 3 0
                                    

À moitié nu, Matt était agenouillé sur le carrelage glacé. Son dos livide était couvert de cicatrices et de croûtes, sa colonne vertébrale pointait sous la peau à la manière de quelque fossile partiellement mis au jour. Tour à tour, il joignait les mains, une ceinture de cuir coincée entre les doigts, puis se flagellait avec, imprimant de cruelles zébrures écarlates sur sa peau.
HUITISH !
Nishinoya ne put s'empêcher de grimacer. Décidément, Matt ne rigolait pas avec ses bondieuseries.

Il se trouvait dans la chapelle, une discrète alcôve fermée par une grille en cuivre à laquelle on accédait par une petite volée de marches, à l'opposé de l'autel et de l'immense rosace. Des cierges brûlaient, Matt était seul, il psalmodiait. On aurait pu le prendre pour un martyr médiéval avec ses jambières grises. Nishinoya avait attendu que tout soit calme pour se glisser en douce jusqu'ici. Il n'avait pas son pareil pour se déplacer à pas de loup, pour se fondre dans le décor. Il avait passé sa vie à perfectionner sa technique. En retrait, sans l'ombre, il épiait Matt et tressaillait lorsque la ceinture claquait contre sa peau. Était-ce à cause de ses séances d'autoflagellation qu'il se tenait douloureusement le dos ? Bientôt, Nishinoya distingua des bribes de son discours.

- J'ai bu le sang et le sang m'a bu... Vous ne pouvez pas m'atteindre... Vous êtes les Nephilim et je vous détruirai tous... Taisez-vous... L'Agneau va me purifier... Je suis plus fort que vous. J'ai le sang en moi. Le sang de l'Agneau et le sang du dragon. Le sang de l'Agneau est plus fort. Le sang de l'Agneau est pur. J'ai vu votre lune. Vous saignez. Vous allez tous mourir.

HUITISH !
Nishinoya se coula plus près. Matt ne portait rien d'autre que ses jambières grises. La plante de ses pieds était noire et calleuse. Ses orteils se recroquevillaient chaque fois que la ceinture mordait sa chair. Tout son corps tressautait, parcouru de spasmes. De temps à autre, il cessait de prier et se massait les reins avant de se flageller de plus belle.

- Cette douleur va chasser l'autre. Vous ne pouvez pas m'atteindre. J'endure et j'oublie vos blessures. Vous essayez de nous manger... Pas moi. Pas moi...

HUITISH !
Finalement, Nishinoya se retrouva juste derrière lui. Matt ne l'avait toujours pas entendu venir, tant il était immergé dans son monde de douleur et de folie.

- Il a écrit le mot sur moi. Je porte sa marque sur le front. Il me protègera. Vous avez tenté de me manger. Mais je vénère l'Agneau et il me donne sa force. Parle-moi. Couvre leurs voix. Fais-moi entendre clairement ta voix. Dis-moi ce que je dois faire. Parle-moi. Fais-les taire.

« T'as été mordu. »
Matt sursauta aussi violemment que si Dieu en personne s'était adressé à lui. Il se jeta face contre terre, avant de se rendre compte que ce n'était pas Dieu qui lui avait parlé, mais Nishinoya. Il se ressaisit. En un instant, le prêcheur possédé s'évapora pour laisser la place à un ado mortifié.

- Que fais-tu ici ? souffla-t-il d'un ton vipérin, ses yeux lançant des éclairs.

- Je suis venu prier avec toi, mon frère.

- Va-t'en. Je prie seul.

- Nous pouvons tous prier. Ce n'est pas ton Dieu. Il appartient à tous. J'allais prier pour qu'il me donne des réponses, tout comme toi.

- Tu mens.

- Ah bon ? Pourtant, j'ai obtenu ce que j'étais venu chercher.

- Menteur.

- T'as été mordu, répéta Nishinoya. C'est la seule explication. Tu ne communiques pas avec Dieu, tu entends des voix. Parce que tu es contaminé. J'ai déjà vu ça chez d'autres.

- Tu n'as rien vu du tout. Tu ne crois pas. Par conséquent, tu ne verras ni n'entendras jamais rien.

- Pas comme toi, ça c'est sûr. Je n'entends pas le crachotis continu des ultrasons produits par les parasites. Je n'entends pas les mouches qui s'appellent entre elles. Toutefois, tu sais, écouter et voir, c'est sans doute ce que je fais de mieux.

ENEMY Tome 5 : La fin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant