Chapitre 1

303 10 3
                                    

Je m'appelle Alana Costa, j'ai 23 ans et je suis avocate.

Ça fait déjà trois ans que j'ai prononcé cette phrase devant mon miroir quand j'ai gagné le concours du barreau. Trois ans que je suis avocate. Je n'ai jamais été aussi comblée, autant de bonheur pour avoir trouvé ma voie, que comblée de dossiers. J'enchaîne les nuits courtes et les soirées tardives devant mon ordinateur.

Aujourd'hui c'est aussi le jour où j'ai gagné mon procès. Mon client était impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Grâce à mes recherches, à sa volonté et sa sincérité, ma plaidoirie a fait son effet. Une nouvelle réussite qui étire mes lèvres en un sourire depuis que je suis sortie du tribunal.

J'arrive chez moi après cette longue journée. Des pas dévalent les escaliers au moment où je ferme la porte. Je me tourne en entendant un cri.

- Mamaaaaaan !

J'éclate de rire en voyant son petit corps courir vers moi, les bras tendus. Je prends ma fille par les aisselles pour la hisser sur ma hanche.

- Bonjour mon chaton, ça a été ta journée ?

Elle sourit en montrant ses quelques dents qui manquent. Je lui fais un énorme bisou sur la joue, elle éclate de rire à son tour. Ce son me comble davantage de joie.

- Ouiiii ! Je suis contente que t'es rentrée maman.

Elle a encore du mal à prononcer les "r", ce qui la rend atrocement mignonne, je souris tendrement.

- Moi aussi mon chaton. Tu n'as pas fait de bêtise avec nounou hein ?

- Non maman, j'ai été sage comme une image !

J'arque un sourcil en retenant un rire et me tourne vers Deborah, la nounou.

- Merci infiniment Deborah, ce n'était pas prévu que je quitte tard. Désolée.

- Ce n'est rien Madame Costa, c'est toujours un plaisir de garder ce petit ange.

- Je vous en prie, appelez-moi Alana.

Elle hoche simplement la tête avant de rassembler ses affaires et de partir en nous souhaitant une bonne soirée.

Deborah est la nounou de Cléa depuis sa naissance, c'est-à-dire depuis bientôt trois ans. Je suis tombée enceinte par accident avec un mec qui m'a littéralement envoyée bouler quand je lui ai annoncé.

J'ai décidé de garder le bébé. J'avais peur, une mère célibataire fraichement avocate, on ne peut pas dire que ce soit facile. Mais j'y suis arrivée, avec l'aide de Deborah. Sans elle, je ne sais pas où j'en serais très honnêtement.

Le père, je n'ai jamais eu de nouvelle, et c'est tant mieux comme ça. Il m'avait fait croire qu'il tenait à moi simplement pour avoir ce qu'il voulait. Je ne vous fais pas de dessin. Et bizarrement, plus aucun signe de vie après.

Mais mon chaton et moi sommes très heureuses ensemble, rien que nous deux. On a une maison dont je suis propriétaire, avec un jardin et un poisson. Ça, c'est l'idée de Cléa. Elle l'a appelée « poisson ».

Je sens que cette petite va avoir une grande créativité.

Je vais dans la cuisine en laissant Cléa jouer dans le salon pour préparer à manger. En voyant le frigo presque vide et ayant une immense paresse, je retourne dans le salon.

- Mon chaton, ça te dirait de manger pizza devant un dessin animé ?

- Ouiiiii !!!

Elle se lève, sautille et se met à danser. Je pouffe de rire en prenant mon téléphone pour commander deux pizzas, je finirai la sienne.

LAWYEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant