Mes talons claquent sur le sol en pierre pendant que mes mains tiennent ma robe en dentelle. le corset me sert légèrement, ou alors mes poumons sont trop compressés par le poids de mes émotions en ce jour parfait.Je traverse l'église pour rejoindre l'homme à qui je vais dire oui. À qui je serai mariée dans moins d'une heure. Pourtant, j'ai un cadeau à lui offrir avant. On dit que ça porte malheur de voir la mariée, mais j'ai envie qu'on se retrouve avant la cérémonie.
Après avoir toqué à sa porte, je me recule en prenant garde à ne pas flancher. Mes jambes flageolent déjà beaucoup trop pour que je m'autorise à paniquer. Il ne manquerait plus que ça que je m'évanouisse le jour de mon mariage.
La porte s'ouvre et je manque sincèrement de faire une syncope. Adrian est plus beau que jamais. Son costard beige fait ressortir ses yeux et s'accorde parfaitement à ma robe d'un blanc ivoire. Nos yeux louchent sur la beauté de l'autre, admirant la personne à qui on va confier notre vie.
— Tu es...
— Magnifique.
On se sourit mutuellement, manquant tous les deux de mots. Des larmes pointent déjà au coin de mes yeux, reflétant les siens. Fidèle à lui-même, il commence à s'avancer pour m'embrasser mais je le coupe en levant mon doigt.
— T-t-t, dis-donc, tu ne m'as pas encore dit oui, Monsieur Davis.
— C'est ça, gronde-t-il alors que son regard s'obscurcit sous le désir.
Je lève les yeux au ciel, devinant son envie derrière ce regard lubrique. Pour ne pas succomber moi-même à cette idée, je décide de sortir ma main libre de mon dos et lui tendre l'enveloppe. Méfiant, il fixe un instant celle-ci avant de la prendre précautionneusement.
— Tu me donnes déjà les papiers du divorce ? Un peu tôt, Mademoiselle Costa.
Mon air blasé provoque son hilarité et je ne résiste pas à lui sourire.
— Je sais que ça se fait après, mais je tenais à t'offrir mon cadeau de mariage maintenant. Ouvre-le.
La surprise dans ses yeux me fait mordiller ma lèvre de stress. On en a parlé et pourtant, je ne peux empêcher cette peur de naître en moi. D'une main tremblante, il ouvre l'enveloppe avant de se concentrer pour lire le document officiel.
Je me triture les doigts, l'angoisse à son paroxysme.
— Qu'est-ce... Qu'est-ce que c'est ?, me demande-t-il, la gorge serrée.
— Je... C'est un acte d'adoption. Par ce document et l'absence du père biologique de Cléa, tu deviens officiellement le père de ma fille. Il deviendra officiel quand tu l'auras signé et donné à la mairie.
Ses yeux s'écarquillent et ses mains tremblent tellement que le papier manque de tomber. Son visage se relève et les larmes coulent abondamment, comme pour les miennes.
— Je... Merci...
Ce seul mot traduit tous les mots qui auraient pu être dits. Cette fois, je ne le retiens pas lorsqu'il s'avance et me serre dans ses bras, ému.
Je connais sa crainte quant au fait d'être père, et pourtant, je connais aussi ma fille qui voit en lui le papa dont elle rêvait.
Ce cadeau est triple : pour ma fille d'avoir un père aussi bien que lui, pour Adrian d'être père d'une petite princesse, et pour moi, d'avoir un futur mari qui traite cette petite comme sa fille depuis qu'il la connaît.
Alors, quand une heure plus tard nous nous disons "oui", et que je deviens officiellement Alana Costa Davis, je ne peux que regarder mon mari avec fierté, pendant qu'il porte notre fille dans ses bras, un énorme sourire aux lèvres. Nos regards se croisent, l'amour sincère transparaît. Grace, Emilio, les personnes importantes sont présentes pour ce moment de paix, de nouvelle vie.
Nous sommes une famille désormais, et jamais rien ni personne ne pourra nous l'enlever.
Nous nous sommes trouvés dans le chaos, et nous en sommes ressortis pour construire notre havre de paix.
FIN.
**
Et voilà 😣
Déjà la fin de cette histoire... Je l'ai commencé début 2022 et je la termine deux ans et demie plus tard.
C'est une sensation tellement étrange de mettre le point final à un roman, à une histoire créée de toute pièce dans sa conscience. Au tout départ, j'imaginais une romance entre une avocate et un prisonnier, et de fil en aiguille ça s'est terminé avec l'histoire d'Alana et Adrian...
Ils vont me manquer. Je vais prendre une grande pause dessus avant de faire un travail de réécriture et... qui sait ? Peut-être l'envoyer en ME... 🤭
Merci à celles et ceux qui ont lu mon roman, qui l'ont apprécié - ou non. N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'aime lire vos avis !
Et on se retrouve bientôt pour un roman... différent... 🖤🧛♀️🏹
VOUS LISEZ
LAWYER
RomanceAlana est une avocate, jeune mère célibataire d'une petite fille de trois ans. Adrian est un ancien PDG d'une grande entreprise de marketing, issu d'une famille riche et très connue, accusé de braquage à main armée dans une banque de Chicago. Il e...