Deux semaines plus tôt
- Hello Ala' !
- Coucou mamaaan !
La voix de ma fille me paraît lointaine alors que son visage exprime un magnifique sourire. Dani me regarde, la tête penchée pour que je puisse le voir à travers la fenêtre de sa voiture.
- Salut Dani, coucou mon chaton. Vous allez au lac, tu dois être contente !
- Ouiiii !
J'éclate de rire en voyant l'excitation de Cléa. En même temps, le lac, Dani ne pouvait pas choisir un meilleur endroit. Je jette un regard à Adrian, dos à moi de l'autre côté de la rue, le téléphone à l'oreille.
- Ça va toi ?
Je redirige mon regard vers celui de Dani qui me scrute avec inquiétude. Mes épaules s'affaissent avec un soupir.
- Ouais, on va dire ça. Je dois y être dans quelques minutes et, quelque part, j'ai hâte que ça soit terminé, que tout rentre dans l'ordre.
Mon ami hoche la tête, son regard déviant de l'autre côté de la rue.
- Ne t'en fais pas, ça ira très vite, tu n'auras même pas le temps de te rendre compte que c'est fini.
Je ferme les yeux une fraction de seconde en hochant la tête.
- J'espère que tu as raison.
- Comme toujours, chérie.
Il me lance un clin d'œil et je ne peux m'empêcher de sourire. Dani a le don de me rendre de bonne humeur, je lui suis entièrement reconnaissante pour ça. Il me connaît vraiment bien et c'est mon seul véritable ami.
Je regarde rapidement ma montre et m'aperçois qu'il est temps que j'y aille. Les voitures devant nous commencent à avancer vers le feu. Je souris à Cléa.
- Bon, passez une bonne journée au lac. Mon chaton, tu es sage avec Dani, d'accord ? Tu revois maman très vite ce soir ma chérie. Je t'aime très fort.
- Oui maman ! Je t'aime.
Avec un sourire, je me tourne vers Dani. En même temps, j'aperçois Adrian qui se tourne vers moi. Son regard devient noir, méfiant, et ses traits se durcissent.
- Alana !!!
Je l'entends m'appeler mais je l'ignore. Il va encore m'engueuler pour je ne sais quelle raison, ou me blesser, ou les deux. Je fais comme si je n'avais rien entendu pour sourire à Dani.
- Bon, tu m'appelles si besoin, et je te tiens au courant. Merci beaucoup Dani, vraiment. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
- Oh, ne t'inquiète pas Ala', je ne pense pas avoir besoin de toi, Cléa est un vrai petit ange. On va bien s'entendre tous les deux.
Ça me réchauffe le cœur de savoir Cléa en sécurité. Je lui fais un dernier coucou. Et, au moment où je me recule pour relever ma tête de la voiture, Cléa essaie de crier quelque chose.
- Maman ! Belle... Photo... Ami... Adrian...
Je ne comprends pas tout ce qu'elle dit car des voitures klaxonnent, la voiture de Dani avance et j'observe Adrian en train de lutter pour ne pas se faire écraser, courant vers moi.
Tout ce bruit envahit mes oreilles, m'empêchant de comprendre ce que ma fille a essayé de me dire. Je suppose qu'elle voulait encore me parler d'un de ses rêves, ou dessins. Je lui demanderai ce soir...
Une fois que tout sera terminé.
Terminé...
Terminé...
VOUS LISEZ
LAWYER
RomanceAlana est une avocate, jeune mère célibataire d'une petite fille de trois ans. Adrian est un ancien PDG d'une grande entreprise de marketing, issu d'une famille riche et très connue, accusé de braquage à main armée dans une banque de Chicago. Il e...