✨ Hello tout le monde ! Encore 6 chapitres avant la fin... Ça passe trop vite ! 😫
Avant de vous laisser commencer ce chapitre : ⚠️TW - crise d'angoisse
Bonne lecture, à toute 🤫🥀
**
Le monde ne m'avait pas manqué. Une, deux, trois... Je ne compte plus le nombre de personnes qui me bousculent ou manquent de bousculer Cléa. Nous sommes au centre commercial depuis seulement vingt minutes et voilà que le monde m'agace déjà.
Il faut dire que je ne suis pas venue depuis un long moment. Mais aujourd'hui, j'avais envie de faire du shopping, avec ma fille. Elle grandit vite et nombre de ses vêtements ne lui vont plus. Et puis, ça nous permet de passer un petit après-midi entre filles. Deborah revient en fin d'après-midi car je dois aller chez Adrian récupérer mon ordinateur. Je ne sais pas sur quoi. Il n'a pas voulu me dire. Je pense qu'il fait des recherches sur son géniteur afin de le coincer. Je ne préfère pas m'en mêler plus que je ne l'ai fait.
- Maman ?
Je baisse mon regard sur Cléa qui marche en me tenant fermement la main.
- Oui ?
- On pourra manger une glace après ?
Elle ne perd pas le Nord cette petite. Je hausse les sourcils en la regardant jouer la mignonne pour m'attendrir. Quelle comédienne, mais ça marche beaucoup trop bien puisque je pouffe de rire.
- D'accord, à condition que tu sois sage chaton.
Elle sourit de toutes ses petites dents en signe d'accord avec moi.
–
- Bon, je pense avoir assez dépensé en vêtements, tu grandis trop vite de toute façon.
Cléa sautille, toute joyeuse. Je lui ai acheté quelques robes, des pulls, une petite salopette incroyablement mignonne et de nouvelles chaussures. Bien entendu, on est passé par la Fnac et je lui ai pris une figurine pop de Raya.
- Chaton, tu as été sage, tu es belle, et je t'aime très fort. Alors, que dis-tu d'une bonne glace à la vanille ?
- Ouiiii !
Je dois me retenir de rire en voyant les gens autour de nous grimacer face au cri de ma fille. Je sais, elle a une voix authentique.
En rigolant, je l'amène vers le stand de glace. Alors qu'on commence à faire la queue, Cléa réfléchit à voix haute au parfum de glace qu'elle va prendre. Je me retourne en entendant une voix familière. C'est John, mon ami et collègue, qui fait les boutiques, avec sa femme. Lorsqu'il m'aperçoit, il me fait un signe et s'approche de moi en laissant sa femme entrer dans une boutique.
- Salut Alana ! Comment vas-tu ? T'es toute seule ?
- Salut John, bien et toi ? Eh non ! J'ai emmené ma chipie faire du shopping puisqu'elle a décidé de ne plus rentrer dans ses vêtements.
Accompagnant mes paroles, je tire sur sa main pour la faire passer devant moi. Le sourire de John s'efface légèrement, me faisant froncer les sourcils. Puis Cléa sourit en respirant bruyamment.
- Oh ! On joue ?
Je ne comprends pas immédiatement mais je n'ai pas le temps de l'interroger puisqu'il se confond en excuse et part rejoindre sa femme.
VOUS LISEZ
LAWYER
RomanceAlana est une avocate, jeune mère célibataire d'une petite fille de trois ans. Adrian est un ancien PDG d'une grande entreprise de marketing, issu d'une famille riche et très connue, accusé de braquage à main armée dans une banque de Chicago. Il e...