Ma main joue avec la paille dans mon verre de vodka cerise tandis que je me remémore les révélations d'Adrian.
Mais plutôt pour ce que j'ai découvert.
Il n'a rien fait d'illégal pour finir en prison, il a simplement découvert que son père trempait dans des affaires louches. Il ne m'a pas précisé quoi mais ça doit être du trafic d'armes, ou un cartel je n'en sais rien. Ou pire... Je n'ai pas cherché à en demander davantage, comprenant immédiatement que si je connaissais les affaires de William, je risque de finir plus qu'emprisonnée.
Dès qu'Adrian a su, il s'est retrouvé en danger sans le savoir. Quand il a voulu aller voir son père pour lui demander des comptes, il a eu un accident. Enfin, un accident prémédité puisqu'il s'est fait enlever et s'est retrouvé dans une prison du Mexique, Veracruz, pour une accusation de vol.
Deux mois.
Il est resté deux mois dans une prison d'un des États les plus dangereux du Mexique, simplement pour quoi ? Pour avoir vu la vérité sur son père.
Je me demande ce que sa mère en dit. Où est-elle ? A-t-il encore un contact avec elle ?
Adrian m'a laissé entendre, sans me le dire concrètement, que la suite est un plan qu'il a pensé et repensé pour faire tomber son père. Mais il ne me dira ni quoi ni comment, pour ma sécurité. Et surtout celle de Cléa.
Une partie de moi suppose que ce braquage en est pour beaucoup dans son plan. Mais j'ai beau retourner encore et encore ses paroles, les faits et les histoires, je ne vois pas en quoi ça pourrait l'aider. En quoi voler de l'argent peut-il l'aider à faire tomber son père ? Tout en sachant qu'il est déjà fortuné.
Je n'en reviens toujours pas. Finir en prison à cause de son père. Mettre son propre fils dans une prison aussi dangereuse tout ça parce qu'il a découvert quelque chose. Quel genre de père ferait ça ? Le genre dangereux prêt à tout pour sauver ses petites affaires.
Une main sur mon épaule me sort de mes pensées. Je relève brusquement la tête vers Alicia, John se tient à ses côtés.
- T'en fais une drôle de tête Alana.
Je secoue la tête en souriant.
- Oh, c'est l'affaire sur laquelle je suis en ce moment, elle me prend toute mon énergie.
Ce n'est pas faux. Alicia lève les yeux au ciel et me montre mon verre.
- On est ici pour s'amuser, pas pour penser au boulot.
Je hoche la tête et finis mon verre d'une traite.
- Tu as raison. On se commande des shots ?
Mes amis me répondent d'un grand sourire et c'est parti pour la tournée des shots. J'enfile mon deuxième quand j'entends mon prénom. Je me retourne et souris en voyant Dani.
- Oh Dani ! Tu es venu. Viens je vais te présenter à mes amis.
Il m'embrasse la joue et m'accompagne vers Alicia et John qui se déhanchent sur la piste. Dani est très sociable alors il ne se fait pas prier pour faire connaissance avec eux. J'ai même l'impression qu'ils se connaissent depuis toujours John et lui, c'est vrai que je ne suis pas aussi sociable qu'eux.
On enchaîne encore quelques verres. Cette fois, j'ai prévu le coup et je n'ai pas pris la voiture. Je suis venue avec Alicia et je repartirai en taxi, vu comme elle avale, ça m'étonnerait qu'elle puisse reprendre le volant.
Je commence à transpirer et j'ai trop chaud. Mes jambes m'amènent sur un tabouret du bar pour m'y asseoir le temps de quelques minutes. Dani s'assoit à côté de moi.
VOUS LISEZ
LAWYER
RomanceAlana est une avocate, jeune mère célibataire d'une petite fille de trois ans. Adrian est un ancien PDG d'une grande entreprise de marketing, issu d'une famille riche et très connue, accusé de braquage à main armée dans une banque de Chicago. Il e...