Chapitre 6

230 4 5
                                    




J'enfile une petite robe noire qui m'arrive aux genoux. Les fines bretelles donnent sur un col vénitien. Elle est en satin et s'accorde à mes escarpins noirs dont le talon est doré. Je mets un collier, des boucles d'oreilles et un bracelet de la même couleur que mes talons. Mes doigts courent sur les boucles de mes cheveux tandis que je regarde mon maquillage dans le miroir.

Ce soir, je sors enfin.

Deux jours sont passés depuis l'épisode du trottoir. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Adrian depuis mais j'ai bien travaillé sur son dossier. Ma plaidoirie se peaufine malgré le peu de temps que j'ai avant le procès.

J'ai tellement l'esprit embrouillé ces derniers jours que quand des collègues avocats m'ont demandé si je voulais boire un verre, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne sors jamais d'habitude, je n'ai pas vraiment d'amis. Mais, les quelques avocats avec qui je travaille parfois sont les seules personnes à qui je parle de temps en temps. Les voir va me faire le plus grand bien. J'ai demandé à Deborah de garder Cléa pour la soirée.

Je retouche brièvement mon gloss rosé avant d'enfiler mon manteau.

- Cléa ?

Ses petits pas arrivent aussitôt vers moi.

- Je vais y aller. Tu es sage avec nounou, d'accord ?

- Oui maman !

Je pose Cléa et me tourne en souriant vers Deborah. Cette femme est une perle, elle s'y prend très bien avec les enfants.

- Merci beaucoup Deborah, c'est gentil.

- Avec plaisir, Alana. Bonne soirée.

- Merci, à vous aussi !

Je frotte les cheveux de Cléa qui éclate de rire avant de sortir de la maison. Une soirée, aller boire un verre, c'est vraiment quelque chose dont je n'ai plus l'habitude.

Quand j'arrive dans le bar, des gens dansent déjà sur la piste improvisée. Je vois le groupe assis sur des tabourets autour d'une table. Je vais commander une bière avant de les rejoindre.

- Bonsoir tout le monde !

- Salut Alana !

Je m'assois entre Alicia et John. Dans ce petit groupe que l'on forme, c'est ceux dont je me rapproche le plus.

Alicia a le même âge que moi et on a les mêmes goûts. John a cinq ans de plus et il est proche de nous aussi quand on se voit. Une sorte de trio parmi le groupe même si on s'apprécie tous.

Alicia me raconte sa vie avec son nouveau petit-ami, elle change à peu près tous les trois mois. Elle est avocate mais souhaite devenir magistrate, elle passe son temps dans les bouquins et ne prête pas attention aux hommes, enfin aux relations sérieuses. Quant à John, il est marié et propriétaire. Et moi j'ai un enfant, sans homme mais propriétaire d'une maison. On s'assemble bien finalement.

- Et toi alors, les hommes ?

Je roule des yeux en me tournant vers Alicia qui ramène son deuxième verre. Instantanément je ressens la main autour de mon cou en entendant la voix d'Adrian me dire que c'est un mauvais tic.

Très mauvais tic.

Je secoue la tête pour faire taire ma conscience, en haussant les épaules je fais tourner le liquide dans mon verre. L'idée est de changer de sujet le plus rapidement possible. Ma vie sentimentale est un tabou dans mes réflexions avec moi-même, alors d'autres gens c'est encore pire.

- Oh, tu sais.

- Non je sais pas. Alana regarde-toi, t'es magnifique, t'as corps sublime, t'es drôle, gentille, intelligente.

LAWYEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant