La ville se gonflait silencieusement sous le soleil brûlant, se décomposant comme les milliers de cadavres qui gisaient là où ils tombaient . Un vent chaud et oppressant soufflait du sud-est, apportant une odeur fétide de pourriture. Hors des murs, la mort elle-même s'incarnait en Kastor,prince d'Égée, puîné de l'empereur Kratheus, et une légion de soixante mille hommes désireux de déchirer la cité de Dieu.Même avant que les Égéens ne traversent la Vallée des Ronces et campent sur le Mont de Cèdre, les forces hostiles à l'intérieur des murs de Tel-Sayaddin étaient prêtes à être détruites. Les voleurs shulamites, fuyant maintenant comme des rats les légions égéennes, avaient précédemment ravagé Tel-Sayaddin, assassinant ses citoyens les plus éminents et confisquant son temple sacré.
Ils transformèrent une maison de prière en un marché de la tyrannie.
Après les voleurs, des rebelles et les Fanatiques se manifestèrent rapidement. Dirigées par des chefs rivaux - Yohannes, Shimo et Eléazar - les factions guerrières se déchaînèrent à l'intérieur des remparts. Brisant le sabbat et les lois de Dieu, Eléazar prit d'assaut la tour Anthonia et assassina les soldats Égéens qui s'y trouvaient. Les Fanatiques, eux, s'attaquèrent à ceux qui tentaient de ramener l'ordre dans une ville en proie à la folie. Des tribunaux illégaux se mirent en place et les lois de l'homme et de Dieu furent bafouées, des centaines d'hommes et de femmes innocents exécutés, leurs biens livrés aux flammes. Dans leur désespoir, les Shulamites vertueux priaient avec ferveur pour qu'Égée prenne d'assaut la grande ville. Ils croyaient en effet qu'alors, et alors seulement, les factions de Tel-Sayaddin s'uniraient pour une seule cause : la liberté contre l'Empire.
l'Empire vint, et son cri de guerre retentit dans tout le royaume de Shulam.
Les puissantes légions marchèrent sur les traces des pèlerins dévoués qui venaient de tous les coins du royaume shulamite pour adorer et célébrer à Tel-Sayaddin. Le peuple de Dieu se retrouva ainsi par dizaines de milliers au cœur d'une guerre civile. Les Fanatiques fermèrent les portes, les emprisonnant à l'intérieur. Égée s'avança jusqu'à ce que le bruit de la destruction résonne contre les murailles . Kastor assiégea la ville sainte, déterminé à mettre fin à la rébellion shulamite une fois pour toutes.
Réseph, général du royaume tombé au combat et fait prisonnier, pleura et cria du haut du premier mur vaincu par les légionnaires. Avec la permission de Kastor, il supplia son peuple de se repentir, l'avertissant que Dieu était contre lui et que les prophéties de destruction étaient sur le point de s'accomplir. Les quelques personnes qui l'écoutèrent et qui réussirent à échapper aux Fanatiques dans leur fuite rejoignirent les Xher avides, qui les disséquerent pour récupérer les pièces d'or qu'ils avaient soi-disant avalées avant de déserter la ville. Ceux qui n'écoutèrent pas Réseph subirent toute la fureur de la machine de guerre égéenne. Après avoir abattu tous les arbres à des kilomètres à la ronde, Kastor construisit des engins de siège qui lancèrent d'innombrables javelots, pierres et même des captifs sur la ville.
De la place du marché supérieure à l'Acra inférieure, en passant par la vallée des figuiers, la ville se tordit de révolte. À l'intérieur du grand temple de Dieu, le chef des rebelles, Yohannes, fit fondre les vases d'or sacrés pour s'en accaparer. Déchirée par son propre peuple, Tel-Sayyaddin gisait éviscérée et sans défense, attendant son coup de grâce de la part des étrangers païens.L'anarchie avait détruit la cité de Dieu, et Égée se tenait prête à détruire l'anarchie, à tout moment, n'importe où.
**Cher.e lecteur.trice, merci d'être arrivé.e jusqu'au bout de ce prologue! J'ai essayé de situer ici le contexte de l'histoire, surtout sens-toi libre de me dire ce que tu en as pensé en commentaires! Prends-soin de toi!***
VOUS LISEZ
Une Voix dans le vent
RomanceC'est l'histoire d'Amarys, surnommée Rys, une jeune chrétienne du royaume de Shulam devenue esclave de l'Empire d'Égée. Après avoir perdu sa famille, elle se retrouve servante de la princesse Julia Valerian, nièce de l'Empereur. Une relation complex...