Kallian.
Kallian rejoignit Julia dans ses appartements. Son estomac frémit lorsqu’Amarys le salua. Il sentit son pouls s’accélérer à mesure qu’il s’approchait, comme si la simple présence de la Shulamite lui donnait des frissons et lui réchauffait le sang. Elle versait de l’eau dans une cuvette, répandait du parfum dans sa paume et commençait à pétrir doucement les pieds poussiéreux de sa maîtresse.
—As-tu apprécié ta visite à la caserne, petite nièce ? Ou a-t-elle été gâchée par l’absence de ton Estanien ?
Julia fit la moue.
— Plus ou moins. Le combat entre les deux Nordiens était divertissant.
— Quel enthousiasme, ironisa Kallian en regardant Amarys à l’œuvre. J’étais en train de discuter avec ton mari, toujours enfoui dans ses rouleaux.
—Ce que fait Nikanor ne m’intéresse pas le moins du monde.
—Il serait sage de t’y intéresser, répliqua le prince sans ambages.
Il sentit le regard, bref, que l’esclave lui jeta, avec une telle intensité qu’il eut l’impression qu’elle le touchait.
—Hors de question, bougonna Julia.
Sa nièce retira brusquement ses jambes, éclaboussant d’eau le visage d’Amarys.
—Sèche-moi tout ça, ordonna-t-elle avec colère à sa servante. Je vais retourner dans les jardins.
Puis, voyant son jeune oncle faire mine de la suivre, précisa :
—Seule.
—Comme tu voudras, petite sorcière. Un tempérament aussi doux mérite la solitude.
Julia quitta la pièce. Amarys s’attela à ramasser le linge humide, la fiole d’huile parfumée et la bassine d’eau crasseuse. Elle se dirigea ensuite vers la porte pour rejoindre le corridor, mais Kallian lui barra le passage.
—Pas si vite, avisa-t-il, le sourire en coin. J’ai aussi les pieds sales. Vide la bassine et reviens ici.
Amarys demeura un instant interdite. Elle fixa le prince, confuse, mais ne dit rien. Un rouge perceptible lui montait aux joues.
— Serais-tu devenue sourde ? Je t’ai donné un ordre !
La jeune fille s’essuya les mains avant de s’exécuter. Kallian s’assit sur le divan tandis qu’elle s’agenouillait, tremblante, pour lui enlever ses sandales. Le pichet faillit lui échapper des mains. Saisissant fermement l’anse, Amarys versa de l’eau dans la bassine et remit le récipient de côté. Elle frotta ses paumes enduites d’huile l’une contre l’autre avant de débuter le massage.
Kallian tressaillit, sa respiration devenant courte et laborieuse à cause des mouvements habiles. La jeune fille travaillait les chevilles avec douceur. Elle passa ensuite à la partie supérieure des mollets, ce qui procura au prince un picotement électrique qui le fit sursauter. Il retira ses pieds avant de perdre totalement le contrôle de ses sens. Pour le moment, une intense concentration lui était nécessaire.
VOUS LISEZ
Une Voix dans le vent
RomanceC'est l'histoire d'Amarys, surnommée Rys, une jeune chrétienne du royaume de Shulam devenue esclave de l'Empire d'Égée. Après avoir perdu sa famille, elle se retrouve servante de la princesse Julia Valerian, nièce de l'Empereur. Une relation complex...