Rys.
Rys était fascinée par le magnifique faucon crécerelle qui planait avec grâce dans les cieux, ses ailes largement déployées, semblant défier la gravité elle-même. L'oiseau, nommé Zéphyr, captivait par ses plumes lisses, ses yeux perçants et son esprit aventureux, rappelant étrangement la personnalité de Julia.
— Je te le dis, Rys, Ostorios Maximilian est l'homme le plus charmant que j'aie jamais rencontré. Encore plus que l'oncle Kallian. C'est incroyable, n'est-ce pas ? Quand il est venu rendre visite à Père pour la première fois, il m'a simplement souri, mais mon cœur battait si fort que j'ai failli m'évanouir !
Amarys pouvait comprendre l'attirance de Julia envers le jeune seigneur Ostorios. D'une aura charismatique et d'un charme indéniable, il s'était avéré capable de faire oublier à la princesse la colère ressentie à l'égard de son esclave, lorsque celle-ci avait révélé sa fugue. En outre, contre toute attente, le bellâtre réussit à gagner l'approbation d'Ikarus et de Bérène. Malgré sa gratitude vis-à-vis de ce prétendant qui redonnait le sourire à sa maîtresse et la réconciliait avec ses parents, une drôle d'appréhension vint titiller la serve, le jour où il demanda la main de Julia.
Je m'inquiète bien trop.
Zéphyr s'aventura au-dessus de la vallée, survolant les terres le long de l'Aether. Rys leva la main en visière pour mieux le contempler tournoyer devant la lointaine cité, les remparts s'élevant vers le ciel. Le rapace traversa le fleuve, plana un instant, puis, après une brève recherche, repéra sa proie.
— Il a trouvé un poisson ! cria Julia.
La princesse ajusta avec précaution son gant de cuir clouté, se préparant à accueillir le retour de son chasseur.
— Je me réjouis que père ait changé d'avis et réduit ma période de veuvage. J'ai pu me rendre chez Shiva, qui m'a confirmé à quel point Ostorios était un homme honorable !
Certes, Ikarus avait assoupli les restrictions, allant même jusqu'à annoncer la date du mariage et permettant à sa fille de le célébrer le jour de son seizième anniversaire. Hélas, cela ne suffisait toujours pas, surtout lorsque l'une des conditions de la clémence imposait de couper tout lien avec la dame Shiva. Loin de se soumettre, les visites augmentèrent. Julia mentait simplement sur l'endroit où elle se rendait tout en veillant à donner l'apparence d'obéissance. Mais il fallait reconnaître que son habileté à esquiver le conflit impressionnait. Néanmoins, les réprimandes seraient désastreuses si ses parents, ainsi que Kallian, découvraient le pot-au-roses.
Le cadet Valerian n'approuvait pas la dame qu'il surnommait la vipère. En réalité, il la méprisait. Heureusement pour sa nièce, il avait repris le chemin de Philippos. Lui parti, Ikarus occupé par les affaires de l'Empire et Bérène ignorant la vie au-delà des murs du palais, la promise pensait agir à sa guise. Elle chérissait l'amitié de cette femme qui lui procurait un sentiment d'importance accru.
Dans un élan de joie imprudente, Julia divulgua à sa servante qu'Ostorios se rendait souvent à la villa de Shiva. La fiancée se pâmait d'admiration devant sa soi-disant virile présence. Olympias confia ensuite, lors d'une visite plus brève qu'à l'ordinaire, que le bonhomme batifolait avec le serpent, mais l'information indésirable ne fit qu'ajouter à son charisme.
— Ma cousine ment, sans aucun doute. Quel genre d'homme pourrait satisfaire Shiva ? Et si c'est le cas, pourquoi veut-il m'épouser ? Olympias est jalouse. Elle a été proposée comme nouvelle épouse au fils de l'Archonte, ce que l'Archonte a décliné ! Ha !
Zéphyr plongea afin d'attraper sa proie. La maîtresse et sa serve restèrent immobiles. En une fraction de seconde, le bec acéré se referma sur une truite, mettant fin au combat de la victime d'un coup rapide et décisif.
VOUS LISEZ
Une Voix dans le vent
RomanceC'est l'histoire d'Amarys, surnommée Rys, une jeune chrétienne du royaume de Shulam devenue esclave de l'Empire d'Égée. Après avoir perdu sa famille, elle se retrouve servante de la princesse Julia Valerian, nièce de l'Empereur. Une relation complex...