Kallian.
Julia essaya de se faufiler à l'avant de la file pour voir l'arène en contrebas, mais Kallian la rattrapa de justesse.
—Rien ne presse, dit-il avec amusement. Ils nous montreront nos places quand notre tour viendra.
—Je suis princesse de sang, nous devrions avoir une place spéciale !
—Certes, mais j'ai pensé que tu aimerais te retrouver parmi la plèbe et ressentir la véritable excitation des spectateurs.
Le Théâtron d'Aether tremblait aux pas des Égéens qui descendaient les marches et les gradins circulaires. Les murs étaient constitués de quatre sections superposées. La populace s’agglutinait dans les sections les plus élevées et moins souhaitables. Près de l'arène, se trouvait l’exèdre, réservée à l’empereur et à sa famille.
— Pourquoi mettent-ils autant de temps ? s’exaspéra Julia. Je ne veux rien manquer.
Kallian remit leurs laissez-passer en ivoire à l'huissier et saisit la main de Julia alors qu'ils descendaient les marches raides. L'huissier les mena dans la bonne rangée et leur remit des jetons pour que le prince puisse faire correspondre les numéros avec les sièges en pierre.
—Les premières heures seront fastidieuses, prévint-il alors que Julia s'asseyait. Je ne sais pas comment je t'ai permis de me convaincre. Les vrais combats ne commenceront pas avant longtemps.
Julia l’entendit à peine, tellement elle était captivée par l’affluence. Des centaines de personnes étaient présentes, depuis les seigneurs les plus riches jusqu'aux esclaves les plus modestes. Kallian suivit le regard de sa nièce vers une femme qui se dirigeait vers l'exèdre, trois gardes et une esclave sur ses talons. Sa mâchoire se contracta.
Elle avait de longs cheveux cuivrés, des yeux d'un vert troublant , une peau pâle et sans tache. Mince, gracieuse et aussi grande que ses gardes, elle possédait une poitrine généreuse, une taille étroite et un visage ovale. Par-dessus ses robes de satin écarlate et blanc, un immense plastron en or rouge encerclait son cou.
—Oh Kallian, regarde ! C’est l’Impératrice !
— Mieux vaudrait qu’elle ne nous voie pas, grimaça-t-il. Ton père risquerait d’apprendre notre excursion.
Ikarus pensait qu'il avait emmené Julia à la campagne. Un demi mensonge, en somme. Mais qu’importe ? Ses règles étaient ridicules. Prude, traditionnel et hypocrite, le vieux prince ne venait au Théâtron que lorsque des raisons sociales et politiques l'exigeaient.
—Je suis tellement contente d'être ici, mon oncle. Maintenant, mes cousines ne pourront plus se moquer de moi ! J’accepterai même la nouvelle esclave que mère a choisie à la place de Glaphyra.
Distrait, le prince esquissa un léger sourire. Julia se pencha et passa son bras sous le sien.
—Je ne dirai rien à Père. Pas un mot.
— Quel soulagement !
Elle s'écarta, offensée par son ton condescendant.
—Je peux garder un secret.
—Je serais capable de te confier ma vie, mais pas mes secrets.
—Nous sommes en train de partager un secret ! D’ailleurs, c’est toi qui es trop perméable. Un seul regard sur ton visage, ce matin, suffisait pour révéler que tu n'allais pas faire une simple promenade dans les bois d’Aetherna.
VOUS LISEZ
Une Voix dans le vent
RomanceC'est l'histoire d'Amarys, surnommée Rys, une jeune chrétienne du royaume de Shulam devenue esclave de l'Empire d'Égée. Après avoir perdu sa famille, elle se retrouve servante de la princesse Julia Valerian, nièce de l'Empereur. Une relation complex...