53. Cet éclat dans la nuit

65 19 6
                                    

Kallian.







Les colonnes majestueuses qui encadraient l'entrée semblaient se fondre dans l'obscurité de la nuit, ajoutant une touche princière à la demeure. Le paysage se métamorphosait peu à peu. Les arbres, dénudés de leurs feuilles, flétrissaient sous le fardeau de l'hiver qui approchait, bien qu'à Aetherna il ne soit jamais ni impitoyable, ni excessivement long.

Un vent glacial siffla, faisant frissonner Kallian qui hâta le pas pour se réfugier dans la chaleur réconfortante de sa villa. Son intendant, Enoch, s'approcha de lui et lui retira sa cape rouge.

- Votre Altesse, vous avez un visiteur, l'informa Enoch.

- Mon frère et sa femme ? demanda-t-il.

- Non, Votre Altesse. Ils ont envoyé un messager pour s'excuser de leur absence à votre banquet. Le Vieux Prince ne se sent toujours pas bien.

- Nous lui rendrons une petite visite demain. Alors qui est-ce ? Julia ?

- Non, Votre Altesse.

Les sourcils de Kallian se froncèrent.

- Enoch, je pense avoir été très clair au sujet de Pandore et de ses venues impromptues. Si tu l'as laissée entrer ici... avertit le prince en levant un doigt menaçant.

- Il ne s'agit pas de Sa Grâce, mais plutôt d'une esclave, révéla le vieil intendant.

Les yeux de Son Altesse se plissèrent.

- Une esclave ? Quelle esclave ? Vas-tu enfin tout me dire, ou dois-je te tirer les vers du nez ?

- Elle prétend appartenir à la maisonnée de votre frère. Nous avons essayé de la renvoyer, mais elle insiste pour vous parler et prétend que cela concerne la sécurité de votre nièce, la princesse Ju...

Les cheveux à la base de sa nuque se dressèrent d'inquiétude.

- Où est-elle ?

- Elle est assise à l'intérieur du péristyle, répondit Enoch.

Amarys se tenait sur le banc de bois, près du mur, la tête dissimulée sous une capuche grise bien trop grande. Kallian se demanda si elle était captivée par la mélodie de la fontaine avoisinante. Une pointe d'inquiétude se dessinait sur son visage, ses mains fermement serrées sur ses genoux. Il l'observa encore un instant et réalisa qu'elle était à nouveau plongée dans la prière. Par respect pour sa dévotion, il hésita à s'approcher.

Une vague de frustration l'envahit sur-le-champ. Pourquoi s'en souciait-il ? Interrompre la prière d'une serve ne devrait pas le déranger plus que ça. Lorsqu'elle l'aperçut, la Shulamite se leva avant de s'incliner en signe de respect. Leurs pupilles se croisèrent alors qu'elle se redressait, et une sensation inhabituelle piqua dans la poitrine de Son Altesse, ce qui l'irrita.

- Que fais-tu ici ? Pourquoi n'es-tu pas avec Julia ?

Il remarqua la peur dans ses yeux et réalisa soudain à quel point il avait été agressif.

- Elle...est partie... Votre Altesse, bredouilla-t-elle.

- Où ? demanda-t-il, remarquant un léger sillon sur le front de la Shulamite.

Il avait presque l'impression de pouvoir lire dans ses pensées. Elle ne voulait pas trahir Julia, mais quelque chose n'allait pas. Amarys resta silencieuse, baissant la tête.

Une Voix dans le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant