48. Les fils d'une même toile (2/3)

64 25 4
                                    

Kallian.

Le cadet Valérian décida qu'il avait besoin de prendre l'air et s'aventura seul dans les jardins, l'esprit rempli d'inquiétude et d'agitation. Alors qu'il errait sans but, il ne pouvait s'empêcher de réfléchir à quelle divinité il devrait se tourner pour démêler ce désordre. La situation difficile avec les esclaves pesait lourdement sur sa conscience et il hésitait à prendre une décision radicale.

Il se demanda si Amarys cherchait toujours du réconfort dans la prière au milieu de l'obscurité. Amarys, celle qui avait répondu présente aux besoins de Nikanor... Celle qui avait su conquérir le cœur d'un seigneur solitaire...

Amarys...

Le prince grimpa la colline et s'installa sous l'un des petits temples. De là, il contempla la ville en contrebas, désormais étroitement contrôlée par les soldats et soumise à un couvre-feu depuis trois jours. Appuyé contre un pilier de marbre, il pencha la tête en arrière et observa le ciel étoilé. Il savait depuis le début que ce mariage était une erreur, mais il n'avait jamais souhaité de mal au Gouverneur. Les paroles prononcées par Julia avaient révélé l'ampleur réelle du désastre qui s'était produit.

Personne ne s'était donné la peine de la chercher. Il commençait à remettre en question la validité de certaines de ses accusations. Les esclaves n'avaient peut-être pas activement contribué à sa disparition, mais ils ne lui avaient certainement pas non plus offert de protection.

— Votre Altesse ?

Surpris, il se redressa. Son cœur s'emballa lorsqu'il remarqua Amarys se tenant dans l'ombre à proximité.

— Tu n'as donc pas abandonné l'idée de te faufiler dans la nuit pour prier ton dieu invisible, remarqua-t-il avec désinvolture, s'appuyant contre le pilier.

Puis il se souvint de la lettre scellée de bleu...

— Non, Votre Altesse, répondit-elle avec un soupçon de sourire dans sa voix.

Elle s'approcha.

— Puis-je vous parler librement ?

Il acquiesça.

— Je ne pense pas que Maître Nikanor aurait voulu que Persis ou les autres soient retirés de cette maison.

Sa mâchoire se serra. Il était venu ici pour échapper à ses problèmes pendant un moment. Elle ne lui demandait même pas comment il se sentait après avoir frôlé la mort, ce qui créa un léger pincement au cœur.

— Persis, a-t-il blâmé Julia pour la disparition de Nikanor ? demanda-t-il directement et sans détour.

Un lourd silence suivit avant la réponse.

— Votre Altesse, personne ne peut être tenu responsable des actions d'autrui...

— Tu ne réponds pas à la question, et cela, en soi est une réponse. Peut-être que les accusations de Julia ne sont pas aussi infondées que je le pensais au départ.

— Aucun mal ne lui a été fait, Votre Altesse. Je le jure devant Dieu, qu'Il me punisse encore plus si ce que je dis est faux. Persis pleure la mort de son maître comme un enfant ayant perdu son père bien-aimé. Le Seigneur Nikanor a amené Persis ici alors qu'il n'était qu'un jeune garçon, le serf a toujours été d'une loyauté inébranlable, et Maître Nikanor le traitait comme son fils. Il n'a jamais souhaité de mal à votre nièce.

— Je ne peux compter que sur ta parole.

— Que Dieu m'en soit témoin, Votre Altesse, je ne vous tromperai jamais.

Une Voix dans le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant