Chapitre 1 : Nina

672 100 200
                                    

Je vais participer au concours Fyctia avec cette New Romance, n'hésite pas à me soutenir ici sur Wattpad et sur Fyctia pour que je puisse potentiellement réaliser mon rêve !

Chapitre 1 : Nina

Il est dix-neuf heures. Ou dix-neuf heures une. Ou peut-être dix-neuf heures quinze. Peu importe. J'ai perdu la notion du temps mais cela ne changera rien au fait que demain, c'est la rentrée. Et pas n'importe quelle rentrée. Ma première rentrée à l'université. Je ne saurais même pas dire si le temps s'est figé ou s'il passe vite. Je crois qu'il joue plutôt aux montagnes russes.

Un grand changement m'attend et je ne peux que frissonner d'angoisse et d'excitation.

Et ce n'est pas n'importe quel changement ! Après avoir fêté ma majorité le mois dernier, je rentre à l'université dans moins de vingt-quatre heures.

Je suis tellement excitée que j'ai du mal à tenir en place.  Je ne sais même pas si je vais réussir à avaler quelque chose au dîner tant je suis agitée. Tantôt je suis assise à faire mon sac, tantôt je fais les cent pas dans ma chambre avec le volume de ma musique en arrière plan pour m'aider à déstresser.

Je redoutais ce moment depuis très longtemps tout comme je l'attendais aussi depuis très longtemps mais demain, le jour J arrivera enfin. 

Je n'en reviens pas !

Debout dans ma chambre, je fais des gestes d'excitation comme si j'étais folle.

Et quand je me rassois sur mon lit, je vérifie et revérifie inlassablement le contenu de mon sac de cours.

Des cahiers, des feuilles, une trousse complète avec assez de crayons, un agenda, des fiches, des chewing-gum, mes écouteurs, une petite pochette de secours... et mon ordinateur.

Cela fait aussi partie du changement. Au lycée, personne n'utilise l'ordinateur, excepté les élèves qui en ont besoin. Maintenant, à l'université, presque tout le monde notera ses cours à l'ordinateur ou bien sur des tablettes. Je suis plutôt contente de pouvoir emmener le mien que j'ai réussi à m'offrir grâce au travail que j'ai accompli cet été.

Cela fait au moins la vingtième fois que je refais mon sac, de peur d'oublier quelque chose. Pourtant, ce n'est pas comme si je partais pour longtemps et puis l'essentiel est d'avoir mon ordinateur, de quoi noter à la main aussi et quelques bricoles à côté ! Je ne pars que pour quelques heures et s'il me manque quelque chose, je sais que je pourrai compter sur Scarlett pour me sauver la mise, puisqu'elle amène littéralement sa maison dans son sac.

En parlant de Scarlett, mon téléphone vibre et je suis certaine que c'est elle qui me contacte. Je boucle l'énième inventaire de mes affaires et consulte ma messagerie. Je souris en voyant son message.

« Déstresse, Nina, je peux ressentir ton angoisse d'ici ! »

Je souris encore en la relisant une seconde fois. Scarlett me connaît tellement bien ! Parfois, je jurerais qu'elle me connaît mieux que je ne me connais moi-même. C'est presque effrayant.

Je suis persuadée que si nous devions échanger nos corps pour une journée sans le dire aux autres, elle m'imiterait à la perfection tellement elle en sait sur moi. Et puis je sais qu'elle pourrait me sauver dans toutes les situations.

Scarlett est ma meilleure amie depuis plus de deux ans maintenant. Elle est comme un membre de ma famille, comme une sœur pour moi. Nous sommes inséparables et il ne se passe pas une seule journée sans que l'on se parle. Nous faisons tout ensemble presque depuis le premier jour de notre rencontre : les journées shopping, les cours de danse, les devoirs, les projets ...  C'est comme si nos âmes étaient destinées à être ensemble. Comme si nos ombres étaient faites pour s'accorder. Comme si nos cœurs étaient faits pour battre en harmonie.

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant