Chapitre 48 : Nina
Un mois plus tard
— Depuis quand tu as un journal intime, meuf ? me crie Scarlett en me voyant écrire dans un carnet.
— Ce n'est pas un journal intime, c'est juste un carnet où j'écris quelques petits trucs par-ci par-là.
— Un journal intime, donc ! Tu lui as dit que tu allais voir Taylor Swift avec ta meilleure amie, je suppose ?
— Bien sûr ! J'ai même écrit que c'était la deuxième fois que j'allais dans la capitale !
— Alors si tu lui as dit ça, c'est un journal intime. Je suis désolée de te l'apprendre.
Nous rions en même temps et j'entends même la mère de Scarlett s'amuser de nos dialogues complices.
— Je suis tellement contente que tu puisses y aller, Nina ! Tu vois, la vie est pleine de surprises !
Oh que oui ! Pleine de très grosses surprises.
Je n'y crois toujours pas. Certes, nous n'avons pas les meilleures places et je ne serais pas exactement à côté de mon amie mais nous pourrons profiter d'un show incroyable ! Je trépigne d'impatience. C'est la première fois que j'ai autant hâte que le temps passe vite.
Nous sommes actuellement dans la voiture des parents de Scarlett. Nous venons d'arriver à Paris et maintenant, il ne nous reste qu'à nous garer près de l'endroit du concert. Si nous y arrivons. Évidemment, nous nous trouvons dans des bouchons parisiens.
Je ne suis allée à Paris qu'une fois dans ma vie et c'était en seconde, lors d'une sortie scolaire avec ma classe et les professeurs d'histoire. Nous avions visité le Louvre avant de faire un tour au Mémorial puis une balade en bateau-mouche. J'avais tellement aimé que j'avais rédigé le déroulé de la journée dans un cahier trouvé dans ma chambre. Depuis, chaque journée merveilleuse qui se déroule trouve sa place dans ce cahier. Il faut dire que ma vie n'est pas très passionnante, seulement vingt pages sont remplies.
Dans la voiture règne une bonne ambiance. Nous avons acheté quelques albums de l'artiste et Reputation résonne dans l'habitacle. J'apprécie les musiques tout en écrivant dans mon carnet pour que le temps passe plus vite. Scarlett ne cesse de m'embêter et essaie même de me piquer mon stylo, elle qui est assise à côté de moi.
Tandis que Taylor Swift nous chante « Are You Ready For It », je regarde le paysage parisien défiler.
« Some boys are tryin' too hard. He don't try at all, though. Younger than my exes but he acts like such a man, so I see nothing better, I keep him forever, like a vendetta-ta. »
Les chansons de Taylor Swift véhiculent tellement d'émotions et sont tellement addictives que je ne peux m'empêcher de fredonner les paroles en ayant la folle envie de danser. Mais bon, gardons nos talents pour ce soir !
Pendant encore une heure, nous sommes coincés dans les embouteillages. La voiture avance plusieurs fois avant de s'arrêter et je comprends bien mieux pourquoi nous sommes partis très en avance.
— Quel est la chanson que tu préfères de cet album ? me demande Sandra, la mère de Scarlett.
— Oh, le choix est dur ! je réplique. Mais j'aime beaucoup Don't Blame Me et Look What You Made Me Do.
— Très intéressants comme choix ! me répond-elle aussitôt.
Je laisse passer quelques secondes.
— Et vous ?
— Oh God, combien de fois vais-je te dire de me tutoyer, Nina !
Elle rit avant de m'indiquer qu'elle préfère la chanson So It Does.
— Et toi, papa ?
Ce dernier s'esclaffe. Bien sûr, lui n'est pas un fan inconditionnel de la chanteuse alors il nous confesse qu'il ne les connaît pas assez bien pour pouvoir dire laquelle il préfère.
Sandra, Scarlett et moi nous marrons. Je sens que je vais adorer ce moment.
Mon premier concert.
Encore une éternité se déroule puis les parents de Scarlett me conseille d'éteindre mon téléphone et de le laisser charger pour avoir suffisamment de batterie pour prendre des photos et des vidéos. L'idée est plutôt bonne sachant que mon portable tient de moins en moins la batterie et que j'aimerais tout de même immortaliser le moment, bien que je vais surtout profiter en direct de ce que je verrais sous mes yeux. Je vérifie alors une dernière fois une information sur mon téléphone, consulte ma messagerie puis j'appuie longtemps pour ensuite pouvoir l'éteindre. Mais, au moment où je m'apprête à l'éteindre complètement, un message me parvient.
« Profite bien du concert, Nina. »
Je remercie le destinataire puis éteint mon téléphone, le sourire aux lèvres et le cœur étrangement apaisé.
N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐ si tu as aimé ce chapitre ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romance« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...