Chapitre 36 : Nina

219 44 98
                                    

Chapitre 36 : Nina 

« Après, si tu veux, j'ai un meilleur argument. Je suis nul pour patiner. Tu aurais une occasion de me voir tomber. »

Sa phrase se répercute en échos dans mon esprit. Je prends conscience au bout de quelques secondes que je le fixe bêtement, les joues rougies.

Je sors de ma transe pour lui lancer un « d'accord » timide.

— Ce soir, juste après le dernier cours, ça te va ?

J'acquiesce, reconnaissante de sa proposition. Il me salue puis s'éloigne et je suis surprise de la vitesse à laquelle tout se déroule.

Wow, comment lui dire que je n'ai jamais patiné non plus ?

Ça va être une catastrophe mais j'avoue que l'idée de le voir se casser la figure ne me déplaît pas du tout.

La suite de la journée est plutôt longue. Je n'ai que deux heures de cours mais c'est comme si j'en avais huit.

Je vais faire du patinage avec Ryan. Incroyable. Qu'est-ce qui m'arrive ?

J'ai du mal à y croire. Du mal à croire que tout va s'arranger. Plus je le revois et plus les souvenirs me reviennent en mémoire, chaque fois un peu plus douloureux.

Les deux heures de cours finissent par passer mais très lentement et je soupire quand la journée est enfin finie. Enfin, je sais qu'elle n'est pas encore réellement finie.

Je sors de l'amphithéâtre et Ryan me suit. J'ai prévenue Scarlett. Comme elle avait fini les cours, elle est rentrée chez elle mais bien sûr, après m'avoir ordonnée de tout lui raconter. Évidemment. Scarlett est mon journal intime sur pattes.

— On doit passer par où ? je demande.

— Le même bus que tu prends pour rentrer chez toi. C'est quelques arrêts après.

— Ok.

Nous quittons l'enceinte de l'université et nous dirigeons vers l'arrêt. Le bus est prévu pour dans une minute selon l'application sur mon téléphone alors nous accélérons la cadence pour ne pas le manquer et devoir attendre sept minutes de plus.

Nous montons dans le véhicule et nous asseyons vers le fond. Ryan se met côté vitre et je me sens obligée de m'asseoir à côté de lui. Cette soudaine proximité m'effraie un peu et je n'ose pas trop le regarder, de peur d'y voir un autre souvenir du passé. Au lieu de ça, je fixe l'écran de mon téléphone et me laisse emporter par le néant des vidéos Instagram.

Le trajet est bien plus long que d'habitude et je suis anxieuse. Ryan regarde par la fenêtre le paysage qui défile, l'air songeur.

Scarlett m'envoie des messages et je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je lis le dernier qu'elle m'envoie.

« Assure-toi de prendre une photo de lui le cul par terre ! »

Grâce à elle, les minutes défilent plus vite. Parce qu'à quelques centimètres de Ryan, je me sens mal à l'aise.

Je me sens fondre. Littéralement. Et je sais que ce n'est pas bien.

—  On s'arrête au prochain, m'annonce Ryan.

Son bras frôle ma nuque lorsqu'il appuie sur le bouton de l'arrêt demandé et des frissons parcourent mon corps.

Bon sang.

Je quitte mon siège pour me diriger vers les portes et Ryan fait de même.

Je me demande ce qui pourrait traverser l'esprit des gens qui croisent nos regards. Pensent-ils que Ryan est un ami ? Car là, nous mettons de la distance entre nous. Une sacrée distance.

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant