Chapitre 4 : Nina

468 77 110
                                    


Chapitre 4 : Nina                                                                                  

C'est lui.

Il est là.

Je l'ai vu.

Pitié, tout sauf ça !

Cette année va être délicate.

Et pas dans le sens d'être doux mais plutôt dans le sens de difficile.

Cette année va même être carrément brutale. Et encore, ce mot sonne comme un euphémisme dans ma bouche.

C'est une catastrophe. Cette année est déjà une catastrophe. Elle débute sur des chapeaux de roues ! Achevez-moi ! Noyez-moi dans le fleuve des Enfers mais ne me laissez pas dans cette situation !

S'il y a bien un truc qui aurait pu me pourrir l'année, c'était l'apparition de mon ancien bourreau, si je peux me permettre ce terme.

Oui. Je peux me le permettre.

Je n'en reviens pas. Il est revenu. Il est là, dans la même université que moi. Dans le même amphithéâtre que moi. Dans la même filière que moi !

Je ne vais pas m'en remettre.

Putain.

Quelles étaient les chances pour que cela se produise ?

Le karma est un salaud. Ou alors c'est le destin. Ou bien les deux. Ils ont peut-être décidé de former un duo de choc.

J'ai l'impression qu'on m'a transpercé le corps de coups de couteau. Mon cœur s'emballe face à cette nouvelle. Ma gorge est nouée et mes mains refusent de cesser de trembler. Mes bras se couvrent de chair de poule. Mon estomac est quant à lui tenté d'éjecter le maigre petit déjeuner que j'ai pris avant de partir ce matin.

Et mon âme ? Elle a envie de se barrer en Alaska.

Je savais que j'allais être surprise par la fac, cet autre univers, mais j'étais loin de me douter que je reverrai cette personne que je haïs tant un jour.

Je pensais que j'étais débarrassée de lui pour de bon et qu'il ne hanterait plus que mes cauchemars, ces songes qui me torturent et me font me réveiller en hurlant, les tempes trempées de sueur, le cœur battant comme s'il venait de subir un coup, les larmes inondant les draps.

Mais maintenant, c'est réel. C'est bien lui. Il est là. Je n'ai pas rêvé.

Et tant bien même que l'université est un vaste endroit où se côtoient des milliers d'étudiants, je ne suis pas à l'abri de le croiser de nombreuses fois.

Surtout qu'il est dans ma promo et que contrairement au droit où ils sont huit-cents étudiants, ici, les langues séduisent moins de monde. Nous ne devons pas être plus de deux-cents.

J'ai envie de m'enfuir loin d'ici. Ou de disparaître six pieds sous terre, au choix. Mais non, je ne peux pas. Au lieu de ça, je suis enfermée dans un amphithéâtre à essayer de comprendre ce que les professeurs disent tout en priant intérieurement et même extérieurement pour avoir halluciné.

Pitié, pitié et pitié !

Ce garçon m'a pourri l'existence pendant trois ans et le revoilà qui refait surface dans ma vie. Il est responsable des tourments insupportables de mon enfance. Il m'a fait vivre un calvaire et je n'ai jamais osé faire quoi que ce soit. Il m'a humiliée et profondément affectée à une période déjà assez difficile de ma vie. Il a été le parfait architecte de mon enfer au collège.

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant