Chapitre 52 : Ryan

233 30 55
                                    

Chapitre 52 : Ryan

Mon cerveau se demandait ce que Nina avait de spécial quand je la harcelais. Mon cœur me répondait : « Elle est ta cible. Ta victime. Elle est spéciale par son côté peureuse, sa timidité, sa petitesse. Elle ne vaut pas mieux que toi. » Fichu cœur de pierre indomptable et capricieux.

Maintenant, Nina vaut tellement plus que ça. Nina vaut tellement cher à mes yeux . Et dire que mon cœur la convoitait depuis que je l'ai revu sur les bancs de l'université. J'ai été un salaud, un débile, un connard et elle m'a pardonné. Elle m'a pardonné alors que je pensais cela impensable. Elle a su trouver la part de lumière qui ne demandait qu'à ressortir dans toute cette noirceur. Elle a su éclairer la tempête de mon cœur et calmer mes démons.

Je la veux pour moi et moi seul, pour toujours. Et si je devais écrire un poème, une chanson ou même un roman sur tout ça, le titre serait : « Does Love Need Forgiveness ?  »

J'ai offert une bougie en forme de rose à Nina et son prénom en lettres de carton. Ça lui a plu. Merci Scarlett pour l'idée, parce que j'avais vraiment peur de revenir les mains vides. Toujours être en contact avec les amis de nos amis, c'est très utile. Enfin, Nina n'a jamais été mon amie. Elle est bien plus que ça.

Elle a décoré les lettres avec des rubans. Et puis, quand elle a aligné les lettres sur sa commode, j'ai réalisé que dans son prénom, il n'y a que quatre lettres. Comme dans le mien.

Nina et moi sommes pareils.

Et s'il y a bien une chose que j'ai retenu, c'est que jamais je ne pensais qu'elle accepterait mes excuses. Encore merci Scarlett. Elle est ce genre de personne qui joue un rôle crucial. Un peu comme le personnage secondaire d'une histoire. Le soutien du héros ou de l'héroïne.

Le chemin vers la rédemption était long, mais je l'ai fait. J'y suis parvenu, avec un peu de courage et d'espoir. Et au final, le karma et le destin forment un duo parfait.

Mais je sais que la quête du pardon ne s'arrête pas là. Je n'ai pas encore accompli entièrement ma mission. À vrai dire, elle ne sera jamais vraiment réalisée. C'est ça, la vie. Je mérite d'être pardonné aux yeux de Nina, certes, mais je sais que je continuerai à prouver que je suis méritant. L'être humain est fait ainsi. Il faudra toujours prouver qui nous sommes. Rien n'est véritablement accompli. Rien n'est acquis.

Je suis soulagé d'avoir pu faire une croix sur mon passé. Revenir dans ma ville natale n'a pas été évident et visiter mon père en prison encore moins. Mais j'ai pris une décision.

Pour Nina. En partie.

Parce qu'aujourd'hui, elle mérite d'être heureuse. Et il nous reste un avenir à creuser, après avoir accepté et enfoui le passé.


N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐⭐⭐ si tu as aimé ce chapitre ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant