Chapitre 2 : Nina

559 85 150
                                    

Chapitre 2 : Nina

Bip bip. Bip bip.

J'ouvre les yeux. La séquence un peu brusque de mon réveil parvient à mes oreilles. Je me redresse dans mon lit avant de tourner la tête vers l'écran m'indiquant l'heure.

Sept-heures moins le quart. Le moment de se lever.

Il me faut quelques minutes avant d'émerger du sommeil et de prendre conscience du jour que nous sommes. Je m'étire en baillant tandis que les rayons du soleil passant à travers les volets viennent chatouiller mes yeux encore à moitié clos.

La nuit a été longue et pénible comme je m'y attendais mais j'ai pourtant réussi à dormir paisiblement quelques petites heures sans faire de rêves absurdes.

J'attendais avec appréhension et excitation cet événement depuis longtemps et voilà qu'aujourd'hui, je vais faire mes premiers pas à l'université. Cet endroit dont tout le monde parlait au lycée avant les vacances. Cet endroit où est allée ma mère il y a plus de vingt ans. Cet endroit tellement connu grâce aux séries télévisées américaines.

Je sors lentement mais sûrement de sous ma couette. Je m'étire une deuxième fois avant de poser les deux pieds au sol. Puis j'allume ma lampe de chevet et celle du plafonnier.

Je suis nerveuse, nerveuse et nerveuse !

Dans une heure, je serai officiellement étudiante !

On a compris que tu as hâte ! Pas la peine d'en faire tout un plat !

Je secoue la tête pour chasser la petite voix agaçante dans ma tête puis me dirige vers mon armoire, à la recherche d'une tenue conforme afin d'être parée pour aujourd'hui.

Je farfouille pendant une trentaine de secondes avant de trouver mon jean fétiche et le sweat qui va parfaitement avec. Dans mon coffret à bijoux, un collier de perles blanches, va venir embellir ma tenue. J'y ajoute aussi une ceinture et des boucles d'oreilles.

Je pose ma tenue sur mon lit et sors de ma chambre en direction de la cuisine. Je préfère prendre mon déjeuner avant de m'habiller afin de ne pas la salir au cas où un accident arrive.

Je suis tellement douée...

Dans les placards, ma main attrape un paquet de céréales au chocolat puis une bouteille de lait déjà ouverte dans le frigo ainsi qu'un bol dans la vaisselle propre. Je verse un peu de lait et des céréales dans le bol à motifs cœurs, puis je m'attable pour manger.

La maison est tellement silencieuse. Ça l'a presque toujours été depuis que maman est partie.

Sept heures dix.

Sept heures onze.

Sept heures douze.

Sept heures quinze.

Mon cœur bat en rythme avec la petite horloge blanche accrochée au dessus du frigo.

Je finis mon petit déjeuner puis après avoir fait la vaisselle, je vais m'habiller puis je me rends à la salle de bain.

Brossage de dents. Brossage de cheveux, que je réunis pour former un chignon presque impeccable qui me donne un air sérieux. Crème pour le visage. Déodorant et légère touche de parfum et me voilà enfin prête, à exactement sept-heures trente-neuf d'après ma montre.

Je vérifie et revérifie une dernière fois mon reflet dans le miroir taché et fissuré, puis je sors de la salle de bain. J'attrape mon sac de cours puis sors de la maison après avoir enfilé mes chaussures. Je ferme la porte d'entrée à clé puis je prends la direction du centre-ville en priant pour ne pas attendre mon bus très longtemps.

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant