Chapitre 9 : Nina

381 63 54
                                    

Chapitre 9 : Nina

Je n'en reviens pas. Je crois que là, ma surprise est à son paroxysme et qu'elle ne pourra donc pas aller plus haut. Ma surprise est au sommet de la montagne des petites surprises.

Il est à l'université, dans ma promo et même dans ma classe ! En même temps, j'aurais dû m'en douter. D'après mes souvenirs, il était proche de moi dans l'alphabet. J'aurais même dû m'en douter dès le début de la conversation en m'apercevant que nous discutions dans le sous-sol de l'université.

Discuter, un très grand mot pour le peu qui s'est passé.

Et pour couronner le tout, il est venu s'excuser. Mais quelle mouche l'a piqué ? S'il a cru une seule seconde que j'allais accepter ses petites excuses, il fait fausse route ! Qu'il aille voir ailleurs si j'y suis ! C'est quoi, la prochaine étape ?

Irritée, je décide d'envoyer un message à Scarlett puis je me retiens. Je vais attendre de la revoir pour lui dire en face. Alors que j'essaie de lutter contre un étrange sentiment qui est apparu, la porte de la salle s'ouvre et nous sommes invités à entrer. Mon cœur et ses battements sauvages ne me lâchent pas d'une semelle tandis que j'entre dans la salle. Je suis parmi les dernières à pénétrer dans la pièce. Mon instinct me souffle de m'asseoir immédiatement à côté de quelqu'un pour éviter de me retrouver à côté de lui.

Je me dirige alors vers le milieu de la salle et repère une fille assise toute seule. Elle me sourit alors je suppose que cela ne l'embêtera pas que je m'assois à côté d'elle. Un léger coup d'œil derrière moi permet de comprendre que Ryan a trouvé une place tout seul et tout devant.

— Je peux me mettre ici ? questionné-je la fille.

Elle me réponds par l'affirmative alors je pose mes affaires et m'installe à côté d'elle, soulagée.

Notre professeur, un homme de grande taille, d'une trentaine d'années et vêtu d'un costard, ne tarde pas à arriver et je ne peux que me sentir rassurée. Ryan ne pourra pas m'aborder de l'heure, sauf si le professeur en vient à faire des activités où il faut se mettre à deux et que je me retrouve comme par hasard à devoir travailler avec lui.

Mais n'attirons pas le Diable.

Le professeur se présente puis nous introduit son cours de l'année qui vise à nous permettre notamment de trier les propositions, de classer les mots et d'utiliser les structures et les maniements de la langue française.

Je parviens à rester concentrée sur les paroles de notre professeur une bonne partie de l'heure mais malheureusement, mon regard converge trop souvent vers Ryan et mes pensées s'orientent sur notre précédent dialogue.

J'ai osé lui dire qu'il pouvait aller se faire foutre.

Ses excuses sont en train de me hanter. Et ce n'est que le début, je le sais.

Quand le cours se termine enfin, je range précipitamment mes affaires et me dépêche de sortir avant qu'il ne me suive et part à la recherche de l'amphithéâtre dans lequel je vais avoir mon premier cours magistral. J'aurais aimé croiser Scarlett pour lui dire au plus vite.

Parce que je suis le genre de personne qui sent la démangeaison monter en elle quand il y a un problème et qu'elle veut à tout prix trouver une solution pour y mettre un terme.

L'amphithéâtre est déjà rempli d'étudiants quand j'entre dedans. Je vais tout de suite m'installer loin des portes, c'est à dire tout devant. Le professeur est déjà installé et attend que nous soyons tous présents.

Je ne peux plus me retenir et rédige finalement un message à mon amie.

— Tu devineras jamais...

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant