Chapitre 49 : Nina

181 32 24
                                    

Chapitre 49 : Nina

Cette journée est excitante et chargée d'émotion, comme jamais. Nous avons enfin quitté la voiture pour nous diriger vers les files d'attente déjà immenses. Peut-être que j'exagère mais je crois que je n'ai jamais vu autant de monde d'un coup. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante, surtout.

L'excitation est palpable dans l'air. J'ai choisi de mettre une tenue chaude et élégante et j'ai attaché mes cheveux en une grosse queue de cheval. Mon regard étincelle d'anticipation alors que je discute toujours avec Scarlett. Celle-ci est rayonnante dans une robe colorée, est animée par une énergie contagieuse. Les parents de Scarlett, bienveillants et souriants, sont empreints d'une aura de bonheur familial. Ils sont tellement heureux d'être là à voir leur fille déborder d'une énergie intense.

Il y a bien des milliers de fans qui se pressent autour de nous dans une marée humaine colorée et bruyante. Nombreux sont ceux qui arborent fièrement des t-shirts, des accessoires et des pancartes à l'effigie de leur artiste préférée.

Les fans discutent avec animation entre eux, échangeant des anecdotes sur leurs expériences passées aux concerts et exprimant leur impatience pour celui-ci. Certains chantent les chansons de l'artiste en attendant, créant une symphonie de voix enthousiastes qui se mêle au bruit ambiant de la foule. D'autres partagent des selfies et des vidéos sur les réseaux sociaux, capturant l'excitation du moment pour la partager avec le monde. Je me sens tellement heureuse au milieu de tous ces gens eux aussi très enthousiastes. Je sens aussi que Reputation est l'album le plus apprécié autour de moi !

Pendant ce temps, les membres du personnel de sécurité veillent au bon déroulement de la file. J'en observe certains qui apparaissent dans mon champs de vision et je me dis que ce doit être une sacrée tâche de surveiller autant de gens et de veiller au bon fonctionnement de l'avancée de la file.

Je déteste attendre mais là, rien ne me perturbe. Scarlett se retrouve même à échanger avec d'autres gens derrière nous, notamment des adolescentes qui vont comme moi à leur premier concert. Cela contribue à rendre le temps moins long.

La file avance vraiment progressivement et nous attendons bien deux bonnes heures avant de pouvoir enfin passer les portiques de sécurité. Des agents nous fouillent puis nous passons une deuxième étape où nous devons scanner nos billets. Je croyais mon excitation à son paroxysme mais elle continue d'augmenter à mesure que nous rentrons dans l'immense salle de concert. Et dire qu'il y a quelques jours, je disais de la maison de Scarlett que c'était un palace !

— On va passer aux toilettes avant d'aller nous installer, nous indique la mère de Scarlett.

Sa fille et moi hochons la tête. C'est un passage obligée pour nous tous, hors de question d'avoir envie de faire pipi pendant le show !

Nous nous dirigeons donc vers les toilettes et bien évidement, là aussi, il nous faut faire la queue. Nombreux sont ceux qui comme nous, prennent leur précautions pour pouvoir profiter sans interruptions.

Lorsque vient mon tour, il ne reste qu'une demie-heure avant le début du concert. Je me dépêche et mon amie fait de même puis nous nous frayons un chemin jusqu'à la porte qui va nous mener à nos sièges. Par chance, je ne vais pas être très loin d'eux. La perspective d'être au milieu d'inconnus m'effraie un peu mais rien ne m'empêchera de passer un superbe moment. C'est de Taylor Swift que l'on parle !

Lorsque nous franchissons l'encadrement des immenses portes et que nous pénétrons, je ne peux m'empêcher de pousser une exclamation devant l'immensité de l'endroit et tout s'accélère. Les parents de Scarlett me guide avec douceur vers ma place puis me disent de ne pas hésiter si j'ai un problème pendant le concert. Je m'assois puis les vois disparaître au loin. Je rallume mon téléphone pour être prête à immortaliser quelques moments.

Les conversations animées et les rires joyeux des fans remplissent l'air, tandis que l'excitation monte encore et encore à mesure que l'heure du début du concert approche.

Je passe les dernières minutes à communiquer par messages avec Scarlett qui fait des blagues. Elle m'écrit qu'elle chantera tellement fort que même la chanteuse l'entendra et je ne peux m'empêcher de rire.

Les minutes sont encore longues mais lorsque les lumières commencent à s'éteindre, tout le monde suspend sa respiration avec de pousser des grands cris d'exclamation.

Puis, quand l'artiste entre enfin en scène, c'est l'euphorie totale. Impossible de décrire le sentiment qui s'empare de nous tous.

N'oublie pas la petite étoile du vote si tu as aimé ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹


Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant