Partie 1.1.

555 29 3
                                    

«Bonjour à tous ceux qui nous rejoignent, on est le 4 avril, vous êtes sur NRJ et il est 17h45! On a appris y'a pas très longtemps malheureusement la séparation du groupe Thérapie Taxi...

-Quoi ? C'est vrai ? Je savais pas !

-Oui, ils l'ont annoncé ce matin sur un tweet. On est vers la fin de leur tournée et leur Zénith en octobre sera le dernier concert qu'ils feront ensemble, ça nous rend très triste, c'était un groupe que j'adorais personnellement, je sais pas vous.

-Ah mais moi j'adore ! Vraiment, je suis sous le choc là !

-J'aimais bien, mais c'était pas non plus transcendant, voilà.

-Et donc, à la suite de cette annonce, on va diffuser les meilleurs titres du groupe, hein, forcément, et on commence tout de suite par Crystal Memphis !»

Alors que la musique se lançait dans le poste radio de Justine et résonnait dans tout son appartement, la blonde regardait les déménageurs galérer à sortir un énorme carton du camion. Elle crachait lentement la fumée de sa cigarette en regardant les employés essayer de s'organiser.

Un des hommes, moins patient que les autres, attrapa brusquement le carton et le porta à bout de bras. Le contenu s'entrechoqua et fit du bruit dans toute la rue. Soudain, un taxi crissa dans la même rue et une fille aux cheveux noirs et blonds en sortit.

«Attention avec la batterie !» cria-t-elle.

Tout en frottant le bout de sa cigarette sur le rebord de la fenêtre, Justine souriait en voyant la jeune femme essayer de gérer le conducteur de taxi mécontent et les déménageurs perdus. Elle finit par donner une liasse de billets hasardeuse au conducteur et chassa les déménageurs en criant qu'elle refusait de les payer si c'était pour qu'ils saccagent sa batterie.

«Elle doit tenir à sa batterie, pour accepter de devoir porter tous ses cartons avec de si petits bras.»

Les hommes déposèrent tous les cartons sur le trottoir avant de partir tandis que la femme appelait quelqu'un au téléphone. Ironiquement, quand elle colla son portable contre son oreille, celui de Justine sonna.

«Oh non... Romane continue de m'appeler...» pesta-t-elle en voyant le numéro s'afficher.

Le nom de contact de cette fameuse Romane était :«NE PAS RÉPONDRE». Justine avait reconnu sa correspondante uniquement par la photo de contact. C'était une méthode qu'elle faisait pour draguer les filles en soirée. Le simple fait de demander une photo de la personne en même temps que de prendre son numéro faisait qu'il y avait plus de chance que Justine puisse dormir avec la fille.

«Après, on me rappelle toujours. C'est ça qui est chiant.»

Sans la moindre once de pitié, la graphiste raccrocha. Elle n'était pas d'humeur à ça ce soir. Ses yeux continuaient d'observer la fille aux cheveux noirs et blonds qui tentait désespérément de bouger le carton énorme du trottoir pour le rentrer à l'intérieur de l'immeuble.
Pendant ce temps, la musique de Thérapie Taxi s'achevait.

«Et quand je tape mon fix, je vise le vice à la recherche de Memphis ! Je suis bouillante, bouillante, bouillante ! Je suis bouillante, bouillante, bouillante !»

Soudain, la nouvelle arrivante tourna la tête pile vers la fenêtre de Justine. Elle avait sûrement entendu la radio. La blonde tira une dernière fois sur sa cigarette avant de baisser les yeux vers la jeune femme.
Les deux femmes se regardaient sans un mot.

«Elle est plutôt mignonne.» pensa-t-elle en remarquant le visage fin et les yeux gris de la fille aux cheveux noirs et blonds.

La nouvelle fronça les sourcils et Justine poussa un soupir avant de mettre sa cigarette en bouche, d'attraper ses clefs et de descendre les escaliers de son immeuble.
Elle avait pitié de cette fille, qui galérait avec ses cartons au bord du trottoir. Elle devait emménager, mais on aurait plutôt dit qu'elle venait d'être foutue dehors par la proprio. Justine avança vers cette fille. Le seul bruit dans la rue était le "clap clap" des claquettes de la blonde.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant