Partie 1.12.

412 26 3
                                    

«Donc ça fait vraiment pas longtemps que t'es sur Montpellier en fait, s'étonna Clara.

-Nan, ça va bientôt faire deux mois, je pense. Avant, j'étais dans le nord, répondit Hortense en buvant son Bubble Tea. Pouah, c'est vraiment dégueulasse ce truc...

-Passe le moi, ça me fera plus à boire.»

La batteuse tendit son gobelet à Clara qui l'attrapa immédiatement. Avec ses deux verres de Bubble Tea en mains, elle passait pour une touriste.
Les deux musiciennes avaient décidé de sortir ensembles en ville. Clara connaissait bien le coin mais Hortense n'était pas vraiment sortie juste pour visiter. Elle avait fait un musée, sinon, elle connaissait rapidement son quartier et les alentours du Music Open Bar et encore, à condition qu'elle arrive dans le bon sens pour reconnaître les rues.

«Mh, et sinon, ça fait combien de temps que tu joues ? demanda Clara.

-De la batterie, ça doit faire quatre ans. J'avais essayé tout un tas d'autres instruments avant de trouver mon âme sœur, expliqua Horty. Je me rappelle que mes chansons à la guitare étaient horribles. Surtout ma voix, en fait.

-La voix, ça se travaille, c'est comme tout.

-Tu as pas une musique de toi à me faire écouter, pour que je connaisse un peu ta voix ?

-Houlà non !»

Clara prit une gorgée de son Bubble Tea avant de reprendre :

«Ava m'a clairement interdit de te faire écouter le moindre morceau des PAC.

-Sympa ta pote... marmonna Horty.

-Ne le prends pas mal. C'est juste qu'on a mis tellement de temps avant d'avoir une carrière pro qu'Ava ne permet pas d'erreur.

-Je vois, mais bon, au point de ne pas me faire écouter une musique ? Sachant que vous nous avez entendu chanter. Deux fois.

-C'est vrai, mais j'ai pas envie de me mettre la cheffe à dos.»

Horty haussa un sourcil. Clara avait appelé AvaMind comme sa cheffe. Mais comme si elle parlait d'une patronne à qui elle devait rendre un dossier important pour le soir même.
Jamais la batteuse n'appellerait Pèlerine comme sa patronne. Perrine était son amie et c'était elle qui dirigeait les Maybe Dead Cats, mais ce n'était pas sa cheffe.

«Et comment tu les as rencontrés, AvaMind et PV Nova ? demanda Horty.

-On était dans le même lycée. On s'était inscrits au cours de musique, mais rien de ce que le prof nous proposait ne nous plaisait vraiment. Et quand on jouait ! Pahaha ! On se faisait engueuler, mais d'une force !»

Elle reprit une gorgée en aspirant jusqu'à la dernière goutte de son gobelet. Ça faisait un bruit très énervant pour les oreilles d'Hortense.

«On a fini par se faire virer, d'ailleurs, ajouta Clara en jetant son premier verre à la poubelle.

-Parce que vous jouiez ce que vous voulez ?! s'étonna Horty.

-Exact. La rencontre entre nous trois s'est faite devant la porte de la salle de musique. C'était comme... Une revanche sur notre prof.

-Et pourquoi vous avez mis autant de temps à vous faire connaître ?»

La chanteuse serra les dents en plissant les yeux.

«Oups. J'aurai pas dû parler de ça...» se dit la fille aux cheveux teints.

«Tu as vu le caractère de PV et Ava. Ils sont assez agressifs. On avait failli se faire programmer deux fois, mais ils s'étaient à chaque fois énervés contre le mec. Ça nous a pris bien... Six ans. Pour monter sur scène au Music Open Bar. Adrien n'a pas été effrayé par l'agressivité d'Ava ou par l'orgueil de PV, dit brièvement la fille aux cheveux argentés.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant