Partie 3.1.

342 24 3
                                    

Quand Hortense partait dans les coulisses, un poids tomba de ses épaules. Ce concert était le dernier de la tournée des Maybe Dead Cats. Finie la vie de nomades, de retour à la sédentarité.
De retour dans l'ombre, loin de la lumière des projecteurs, Horty n'avait qu'une hâte : retourner dans son lit et dormir des jours durant.

Elle passa une main dans ses cheveux rouges et noirs en soupirant.

«J-J-Justine... bégaya Pierre-Yves en reculant d'un pas, manquant de rentrer dans Hortense.

-Pffff, pourquoi tu parles de Justine ?» grogna la batteuse.

Pendant les trois ans que le groupe avait passé sur Paris puis dans toute la France, Hortense avait fini par parler à ses amis de sa relation avec Justine.

C'était un sujet tabou. La relation entre la batteuse et la graphiste n'avait duré que quelques mois, mais Horty ne s'était toujours pas vraiment remise de cette séparation. Elle avait vécu un amour si intense avec Justine qui était terriblement dur à effacer. Elle avait essayé pourtant. Mais aller à la rencontre d'autres filles ne lui procurait rien de plus que du stress et de la gêne.

Krono et Pèlerine avaient donc décidé de laisser Horty gérer sa vie amoureuse et la communication sur celle-ci. Ils ne s'y immisceraient pas et ne poseraient pas de question. Un silence parfois douloureux, mais la batteuse s'y était fait.
Alors, entendre le prénom de son ex si soudainement, juste après leur concert, n'était pas agréable.
Elle dépassa Pierre-Yves avant de la voir.
Son corps se pétrifia. Ses baguettes lui échappèrent des doigts.

Elle reconnaissait ces tatouages entre mille. Ses yeux verts auparavant remplis de vie qui semblaient morts. Le sourire qui la faisait rayonner avait disparu.

Justine était là, devant elle. Mais était-ce vraiment la même personne ? Celle avec qui elle avait partagé tant de moments ? La blonde ne dégageait plus cette énergie solaire d'autrefois.

«Justine ? appela Horty, la voix tremblante.

-Salut Hortense.»

C'était bien elle.
Krono et Pèlerine se mirent en retrait dans les coulisses. Il valait mieux pour eux de faire profil bas.

Horty sentait le monde s'écrouler sous ses pieds. Une nouvelle crise d'angoisse. Encore.
Elle plongeait dans l'obscurité. Cette fois-ci, il n'y avait pas de soleil pour l'empêcher de chuter. Non, la lune devait se ramener toute seule dans la lumière.

«Je... murmura-t-elle en essayant de respirer le plus calmement possible.

-C'est cool. Tu passes faire un concert, comme ça. À Montpellier. Et tu penses pas à me prévenir, au moins ?

-Justine, je...

-Tu sais quoi ? Au final, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Je sais même pas pourquoi j'ai traversé la foule comme une dingue pour te voir.»

Justine renifla. Horty sentit son cœur se serrer. Il était clair que Justine savait pourquoi elle avait fait ça. Et Hortense le savait très bien.
Leurs sentiments étaient de nouveau là, mêlés à de la tristesse, de la rancœur et de la colère. Il y a trois ans jour pour jour, au même endroit, la batteuse et la graphiste avaient dansé sur du Fauve en riant. Leurs regards autrefois amoureux n'exprimaient plus que du regret et de la déception.

Avant, le soleil brillait pour la lune. Désormais, la lune était rentrée et le soleil n'émettait plus le moindre rayonnement. Il n'était plus une boule lumineuse qui éclairait le système solaire. Il était un rocher à la surface dure, qui flottait seul, au milieu de toutes ses planètes qui continuaient d'avancer.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant