Partie 2.11.

343 23 2
                                    

Hortense tapait doucement ses baguettes entre elles. Sur scène, les PAC se déchainaient. La voix de Clara emportait le public. La version d'Amour Plastique des PAC était bien meilleure que celle de Videoclub. 

Horty essayait de ne pas écouter son angoisse pendant que la foule applaudissait le trio sur scène. 

«Bon sang, mais ils chantent tellement bien, Clara et PV. Pèlerine chante aussi super bien, mais pourquoi j'ai l'impression qu'on est tellement en-dessous par rapport à eux ? Et puis, eux, ils ont des instruments passe-partout de fou. Le piano et la table de mixage, c'est juste génial. Tu peux tout faire avec une table de mixage. Nous, on est giga restreints. En plus, une basse, une batterie et une voix, c'est vu et revu. C'est nous le groupe en difficulté, j'en suis sûre.»

Impossible de ne pas paniquer, même si elle avait pris les médicaments. L'avenir des Maybe Dead Cats se jouait sur cette représentation. Et pour l'instant, ils faisaient pâle figure par rapport aux PAC.

Ava, PV et Clara quittèrent la scène. Ils passèrent à côté de Krono, Pèlerine et Horty en silence. La fille aux cheveux argentés murmura un «Bonne chance.» à Hortense avant de rejoindre le reste de son groupe dans le public. 

Adrien monta sur scène en souriant, le temps de chauffer le public pour l'arrivée des Maybe Dead Cats.

«Courage les Maybe Dead Cats ! dit Antoine en surgissant d'un coup dans les coulisses.

-Vous allez tout gérer ! ajouta Florence en le rejoignant.

-Merci beaucoup ! remercia Horty, qui sentait son stress un peu plus léger.

-On se connait pas trop, mais on vous remercie de votre soutien. J'espère qu'on aura l'occasion de se connaitre un peu plus, dit Pèlerine en souriant à ses supporters.

-Allez, ratez pas votre entrée !» encouragea Justine en s'approchant d'Hortense.

Krono et Pèlerine hochèrent la tête et se dirigèrent vers leurs places en souriant. Horty prit une grande inspiration en fermant les yeux avant de détendre ses épaules le plus possible. Justine lui caressa doucement le bras pour l'encourager avant de partir dans le public.

«Pour la deuxième partie du concert, je vous demande d'applaudir les seuls et uniques, Maybe Dead Caaaaats !»

Les projecteurs s'allumèrent et frappèrent les trois membres en plein fouet. Horty se contenta de plisser légèrement les yeux. Elle allait vite s'habituer à cet éclairage agressif. Au loin, elle parvint à distinguer Justine et ses amis. A côté d'elle, Clara criait le nom du groupe. Cela créait un effet de groupe et tous les autres spectateurs se mirent à scander le nom des Maybe Dead Cats.

Pèlerine prit doucement son micro en main avant de jeter un coup d'œil à Krono à la guitare et à Horty à la batterie.

«I've been offered a gift. Instructions not included. Still haven't find the switch. Seems I cannot reboot it.»

Une vague d'étonnement parcourut le public. Cette musique était inconnue des auditeurs. C'était juste un projet secret d'un petit groupe. Un groupe qui voulait atteindre les étoiles par cette musique. Ils espéraient que la voix de Pèlerine les mène à d'autres scènes, d'autres publics, d'autres lieux, à un autre avenir.

«Can I return it? Oh no, they can't take it back. I'm left with this heavy bag. Maybe I started on the wrong track.»

Le rythme assez lent au début commençait à s'accélérer. La foule, au début perplexe face à cette nouvelle musique, se laissa prendre au jeu. Certaines personnes dansaient. D'autres secouaient encore la tête. Le refrain de Merci quand même allait bientôt commencer. Horty était persuadée que le public allait se déchainer dès qu'il allait l'entendre.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant