Partie 1.9.

365 25 4
                                    

Justine ricana, fière de sa blague. Enfumer Hortense, ça la tentait depuis que la batteuse s'était plainte de l'odeur. Pour venir toquer à deux heures du matin, c'était le prix à payer.

Elle ne voyait même plus sa voisine, cachée dans la fumée de la cigarette. Justine secoua doucement la main pour faire du vent, un sourire narquois aux lèvres.

Mais celui-ci disparut rapidement. Il avait beau avoir chassé les nuages de la lune, celle-ci était couverte de pluie. Aucune étoile dans ses yeux. Juste une averse inattendue.

Ce sentiment de ne pas pouvoir admirer l'astre lunaire déplut fortement à Justine. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait pleurer une fille. Au contraire, elle se rappelait des pleurs de toutes les filles qu'elle avait dû larguer car elles pensaient s'être engagée avec quelqu'un alors que la graphiste ne voulait les voir que pour une nuit.
Mais les larmes d'Hortense étaient différentes de tous ces autres pleurs.

Elles étaient apparues d'un coup sur ses joues, sans prévenir. Les sourcils froncés et les poings serrés d'Horty reflétaient toute sa colère. Mais était ce de la colère envers Justine ? La blonde ne savait pas.
Du revers de la main, la fille aux cheveux noirs et blonds essuya ses larmes et marmonna :

«Laisse tomber. T'es vraiment une connasse.»

Puis, elle retourna dans son appartement et claqua la porte, si fort qu'au lieu de se fermer, celle-ci rebondit contre le seuil de la porte.
Une telle colère tordit le cœur de Justine.

«Attends, Hortense !»

La blonde courut éteindre sa cigarette contre le rebord de sa fenêtre avant de rejoindre la musicienne dans son appartement. Elle était tout en haut de son échelle, en train d'essayer de boucher la ventilation dans le noir. Elle n'avait même pas pris la peine d'allumer la lumière tellement elle était en colère.

«Hortense, je suis désolée, j'aurai pas dû... s'excusa Justine.

-Dégage de chez moi ! Vous êtes tous les mêmes, les fumeurs, putain ! Oublie tout ce que j'ai pu te dire au musée, je le pensais pas !»

«Ah, au moins, j'avais pas imaginé le fait que ce soit des compliments.» se dit la blonde.

Elle s'approcha de l'échelle en silence. Horty, armée de son scotch et des cartons de son déménagement, essayait de bloquer la ventilation. Justine attrapa l'échelle dans ses mains pour que la batteuse reste stable dans les airs.

«Dégage, j'ai dit ! ordonna Hortense.

-Je suis désolée...

-J'm'en fous ! Retourne à ta clope de merde puer la mort et crever d'un cancer dans cinq ans, là ! Suicide toi en silence, bordel !

-Hortense... Descends. Tu vas te faire mal.»

Justine avait prononcé ces mots d'un ton doux et calme. C'était comme si elles se connaissaient depuis toujours. Qui Justine était elle pour donner des leçons comme ça à Hortense après ce qu'elle venait de faire ? Personne, rien qu'une voisine chiante.

Pourtant, elle accepta. Elle laissa tomber le scotch et le carton sur le sol et descendit lentement les marches de l'échelle.

Une fois de retour sur le plancher, Horty repoussa Justine et répéta :

«Sors de chez moi.»

Sauf que la blonde n'allait pas laisser une jeune femme musicienne en pleurs dans son appartement, seule. C'était un coup à s'électrocuter dans sa baignoire. La batteuse partit vers son canapé, mais au lieu de s'asseoir dessus, elle s'installa par terre et posa son dos contre l'accoudoir, les jambes tendues sur le sol. Justine aurait aimé allumer la lumière pour pouvoir parler calmement avec elle. Si elle faisait ça, elle allait se faire mettre dehors à coup de pieds au derrière.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant