Justine fumait, les écouteurs enfoncés dans les oreilles.
Le ciel rose arborait quelques timides étoiles. La lune et le soleil se saluaient, le satellite allant prendre le rôle de son collègue pour quelques heures.«I don't smoke, except for when I'm missing you.»
Son pied tapait doucement contre les tuiles. Elle avait honte de ce qu'elle pensait. Mais quel bonheur elle ressentait avec cette cigarette entre ses lèvres.
«To remember your mouth, how it tasted true.»
Elle le savait pourtant. Elle voyait les cornes de diable dans chaque nuage de fumée qu'elle crachait. Elle sentait ses poumons se remplir de fumée à chaque bouffée.
Chaque jour, elle revoyait son diable. Parfois, il était rose. D'autres fois, simplement gris. Il était tous les jours dans sa poche, c'était si facile de le convoquer.«And I don't smoke, except for after I've held you, baby.»
Elle connaissait les dangers de ce monstre. Mais elle aimait lui parler. Chaque nuage était une compagnie. Le diable sur son épaule, c'était un diable à l'écoute. Le coût de quelques minutes d'attention était la destruction de ses poumons et une mort qui allait venir plus tôt que prévue.
«Being with you makes the flame burn good.»
Justine savait qu'elle pouvait arrêter. Elle se savait assez puissante pour étrangler le diable de fumée. Il suffisait de jeter toute trace de nicotine chez elle, briser les cendriers et occuper ses doigts avec la baguette de batterie d'Horty. C'était simple. Mais elle avait besoin de le voir. Besoin de faire comprendre, le tabac aux lèvres, ce qu'elle ressentait. S'il était là, c'était qu'elle n'allait pas bien. La peur, la colère, la tristesse, l'angoisse... Tout était une excuse à le voir.
«So if you need to be mean, be mean to me.»
Une relation toxique dont elle peinait à se débarrasser. Un nuage de déchets gazeux qui intoxiquait ses relations avec tout le monde. Il suffisait de voir le début de sa relation avec Hortense...
Ce diable était l'ennemi de toute relation. Un diable jaloux qui ne voulait Justine que pour lui.«I can take it and put it inside of me if your hands need to break.»
Pourtant, elle avait réussi à moindre dépendre de lui. L'arrivée d'Horty dans l'appartement voisin avait perturbé le rythme de consommation des cigarettes. Le diable était beaucoup moins consulté. Pourquoi avoir une part de pollution sur son épaule quand on pouvait avoir de magnifiques cheveux noirs et rouges dessus ?
Pourquoi occuper ses lèvres par un rouleau avec un peu de mousse quand elle pouvait avec les lèvres de cette batteuse sur les siennes ?
Pourquoi avoir une cigarette entre ses doigts quand elle pouvait avoir ceux de cette femme aux yeux gris comme la lune ?Elle n'en savait rien. Même sans fumée, le diable était là.
«More than trinkets in your room. You can lean on my arm.»
C'était difficile de lutter. Quand Justine n'avait aucune femme à séduire auparavant, c'était l'heure de la cigarette. Horty lui avait fait vivre une semaine sans tabac. Une semaine de bonheur. Mais également une semaine de manque.
Cette impassable envie de faire le dragon.Le soleil se consumait lui-même. Son noyau brûlait, emprisonné dans un nuage qui lui faisait croire au bonheur. La lune arrivait-elle à chasser cette nuée de toxicité ?
«As you break my heart. I'm what's left of when we swam under the moon.»
Justine tira une nouvelle fois sur sa cigarette. Le diable était là. Il écoutait ses inquiétudes. Il était toujours là. Le seul à écouter ses angoisses. Le seul qui avait la confiance de la blonde. Elle était prête à payer pour lui parler.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
Fiksi PenggemarLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...