Justine l'avait vu. Elle l'avait senti. Elle savait que face à ce mensonge, le cœur d'Hortense s'était brisé. Ses yeux gris si calmes avaient fait revenir la tempête.
«Quoi ?» gronda la blonde face à ce surnom débile.
Horty ne chercha pas d'explication. Sans même récupérer son portable, elle partit de la pièce. Justine voulut la suivre, mais Giuliana posa un bras pour l'en empêcher.
«Alors toi !»
La blonde repoussa le bras de sa professeure de danse avec violence.
«Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais tu m'énerves vraiment ! Je ne sais pas pourquoi tu as décrété qu'il y avait la moindre chose entre nous, mais arrête tout de suite tes conneries ! explosa la graphiste.
-J'essayais de t'aider, je croyais que... tenta de se justifier Giuliana.
-Mais tu croyais que rien du tout ! Putain, j'aime cette fille ! Pas toi ! J'aime Hortense putain !»
Ces quatre mots se répétèrent dans son esprit. Encore et encore. Ces mêmes mots qu'elle n'avait pas réussi à dire la dernière fois où elles s'étaient embrassées, quand Hortense avait appris à Justine comment faire du vélo.
Elle devait les lui dire.Justine prit le téléphone d'Hortense qui traînait par terre, partit dans les vestiaires pour prendre sa veste et son sac avant de courir hors de la salle de danse. Quand elle sortit, quelqu'un lui attrapa le bras. Elle s'apprêtait à s'énerver contre Giuliana avant de voir qu'il s'agissait de Pélerine.
«Perrine ? s'étonna Justine.
-Justine, il faut que je te parle, dit la blonde avec un ton très sérieux.
-J'ai pas trop le temps, je dois rattraper Hortense, là.
-Justement, c'est à propos d'Hortense.»
Justine serra les dents. Elle espérait que c'était vraiment important. Au loin, le tonnerre grondait. Il allait pleuvoir.
«Qu'est-ce qu'elle t'a dit, à propos de notre groupe ? demanda la bassiste.
-Que les Maybe Dead Cats n'avaient pas du tout marché.
-Justine. Tu sais combien les Maybe Dead Cats ont d'auditeurs mensuels sur Spotify ?
-Je sais pas, j'ai pas envie de parler de stats, Perrine.
-Presque deux millions. On a fait des cinquantaines de concert. Notre groupe a connu une popularité incroyable. Fulgurante. On a fait un album, on a gagné des prix, on a fait des festivals.
-Hein ?
-Si on est revenus au bout de trois ans, c'est parce qu'Hortense l'a décidé. Normalement, notre contrat avec la boîte de Fred devait durer huit ans.»
Le cœur de Justine manqua un battement. Huit ans ? Comment aurait elle vécu pendant huit ans dans le silence complet de sa relation avec Hortense ? Huit ans sans nouvelle, sans SMS, sans appel.
La pluie se mit à tomber lorsque le tonnerre gronda une nouvelle fois.«Pendant ces trois ans, Horty a énormément souffert de ce qu'elle t'avait dit et du fait d'avoir arrêté votre relation si brusquement. Tu lui manquais. Tu lui manquais vraiment. Elle n'aurait pas pu tenir huit ans comme ça. Avec Krono, on s'est mis d'accord pour retourner à une carrière de petit groupe.
-Je... Je...
-N'en veux pas à Hortense de t'avoir ignorée si longtemps. Elle a fait ce qu'elle pouvait. Tu lui as vraiment manquée, je ne veux pas que tu doutes de ça. Presque tous les jours, elle regardait vos photos.»
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...