Justine claqua la porte de son appartement en bâillant. L'esprit ailleurs, elle ne remarqua même pas que Rayenne l'attendait à côté des escaliers. Ce ne fut que quand elle se retourna qu'elle l'aperçut, non pas sans un cri d'exclamation.
«Putain, Rayou, préviens bordel de merde ! s'énerva la blonde en ramassant ses clefs tombées par terre.
-Pardon, pardon, je suis stressé, c'est tout, marmonna le guide du musée.
-Stressé ? Toi ? Pourquoi ?»
Il lui suffit de regarder Rayenne plus de deux secondes pour comprendre qu'il était effectivement très stressé. Le col de sa chemise à manches courtes n'était pas replié, ses lunettes n'étaient pas nettoyées et ses chaussures étaient lacées tellement bizarrement que Justine se demanda presque si elle avait bien le Rayou soigné et propre devant elle.
«Tu me fais peur, Étoiles, dit elle.
-Ça fait quelques temps que je discute avec Adrien. Enfin, tu vois, sur Insta et lors des soirées en commun, on se parle pas mal, expliqua-t-il.
-Ah, tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était un truc grave.
-Mais c'est grave ! Je sais pas quoi faire aujourd'hui !
-Bah, fais comme d'habitude. Y'aura juste Fred en plus, c'est tout.
-Mais... Ils sont amis, non ?
-Oui.
-Mais... Amis plus plus ?»
La blonde haussa les sourcils et s'arrêta en plein milieu des escaliers. Son sourire traduisait toute son agréable surprise de ce que Rayenne était en train de lui dire.
«Haaaaaan, fut la seule réponse que put dire la graphiste.
-Je savais que j'aurai dû en parler à Antoine, bon sang !
-Non, non, aucun problème ! Je m'y attendais juste pas. Est-ce que tu veux que je fasse un truc pour vous rapprocher ?
-Toi ? Avec ta subtilité digne d'une camionneuse ?
-J'le prends pas mal, dit ironiquement la blonde en levant les yeux au ciel.
-Non, mais toi, tu arrives à aborder les filles tout de suite ! Moi, c'est à peine si j'arrive à tenir la discussion avec ma caissière.
-Rayenne, t'es guide de musée. Tu parles aux gens TOUS LES JOURS !
-Pas le dimanche et le lundi.
-Rayenne, concentré ! ordonna la graphiste en claquant des doigts. Tu te braques, c'est tout. Aujourd'hui, je te pousse à aller lui parler. Tu lui parles pas, je t'éclate la tête.
-J'aurai vraiment dû en parler à Antoine en premier...
-Mais nooooon, on va bien s'amuser, tu verras ! J'adore jouer les entremetteuses !»
Le duo monta dans la voiture du guide de musée. La première chose que fit Justine, avant même de mettre sa ceinture, fut de connecter son téléphone sur la radio du véhicule.
«C'est pas vrai, t'aurais pas pu commencer par autre chose ? Genre fermer la portière ? râla Rayou en s'asseyant à la place du conducteur.
-Que veux tu, c'est ça de sortir avec une musicienne, répondit Justine en cherchant quelle musique lancer.
-Heu... J'ai loupé un épisode, là.
-Florence ne te l'a pas dit ?
-Tu sors avec la batteuse du groupe d'Adrien, là ! Celle avec qui t'étais allée à la plage !
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...