OS : This is not home

251 15 0
                                    

«On va chez moi ?»

Justine leva les yeux de son verre de bière. L'espace d'un instant, elle avait oublié qui était cette femme. Elle avait trop été absorbée par la musique qui se jouait en fond, derrière les cris et les bavardages. Si elle ne se trompait pas, la musique était Home de Cavetown.

Cette fille, ce n'était pas Hortense. C'était la seule chose dont elle était sûre.

«Often, I am upset that I can not fall in love, but I guess this avoids the stress of falling out of it. Are you tired of me yet ?»

Elle avait les cheveux noirs, avec des mèches blondes perdues dans cette masse. Son nez était droit, comme son visage.
Elle lui ressemblait.

«Ouais, carrément Lila. Allons chez moi, plutôt. Je vis à côté.» répondit Justine avec un bête sourire.

Elle éteignit sa cigarette dans le cendrier du bar avant de bondir de sa chaise. L'alcool altéra sa vue. Elle tituba avant d'être rattrapée par Lila.

«Houla. Fais attention, dit elle en riant.

-Ouais. Ouais, je fais attention.»

Ce n'était pas Hortense.

«I'm a little sick right now, but I swear. When I'm ready, I will fly us out of here.»

Pendant tout le chemin jusqu'à son appartement, Lila était accrochée au bras de Justine. La blonde ne faisait que répondre des vagues «Oui, oui» à tout ce que racontait la fille suspendue à son bras. Honnêtement, elle s'en foutait. Elle en aurait eu quelque chose à faire si cette fille était Hortense.

Ce n'était pas Hortense.

«I'll cut my hair to make you stare. I'll hide my chest and I'll figure out a way to get us out of here.»

Ce soir, elle voulait juste occuper ses doigts et son esprit. Si elle ne fumait pas, elle pensait. Et elle ne voulait pas penser, mais pas recommencer à fumer non plus.
Alors, les filles étaient la seule solution.

Au bout d'un moment, Justine sentit le monde trembler sous ses pieds. Mais seulement sous les siens. Chaque pas qu'elle faisait par l'appartement avec Lila à son bras l'angoissait.

Elle ne devrait pas être là. Ce n'était pas elle qui devrait être là. Celle qui devrait lui tenir le bras, c'était une fille au visage fin, au nez droit, aux yeux gris et aux cheveux noirs masquant des traces rouges.
Pas cette fille.

«Comment elle s'appelle de nouveau ?»

Ce n'était pas ce petit astéroïde qui devait recevoir les rayonnements du soleil. Ce n'était pas lui qui allait refléter la lumière pour illuminer la nuit et chasser les ténèbres.

«Attends.»

En réalité, est-ce que le soleil rayonnait ?

La blonde se gratta doucement le crâne en fermant les yeux. L'alcool lui montait à la tête.

«Lila. Elle s'appelle Lila.»

Ce n'était pas Hortense.

«Turn off your porcelain face. I can't really think right now and this place has too many colors, enough to drive all of us insane.»

Justine ouvrit la porte de l'appartement. En cherchant l'interrupteur, elle entendait des rires. Elle entendait le plancher qui grinçait. Elle entendait un silence amoureux, sur une musique de Joji.

«Je ne sais plus quelle musique c'était, quand j'étais avec Hortense ce jour là.»

«Tu habites à quel étage ?» demanda Lila en allumant la lumière.

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant