Partie 2.5.

473 20 2
                                    

«Tu m'énerves.»

Hortense caressa doucement le bras de Justine en faisant la moue.

«C'est gentil, ça, dit la blonde. Je boude.

-Noooon, tu comprends pas.»

Allongées dans le lit de la graphiste, les deux amantes s'admiraient. Peau contre peau, elles se câlinaient doucement, profitant de la lumière du soleil.

«T'es tout le temps rayonnante. Même le matin, quand on vient de se réveiller, tu resplendis, expliqua-t-elle.

-Et toi, alors ? rétorqua Justine.

-Bah moi, le jour me colle pas à la peau ! Regarde comment je suis toute blanche ! Et mes cheveux noirs aussi, ça colle pas avec. Toi, avec tes cheveux blonds...

-Qui ne sont pas blonds naturellement, précisa la blonde.

-Chut. Et avec tes yeux verts, tu... Pfff, t'as tout pour plaire au soleil. Moi, je sais même pas si y'a quelqu'un qui me regarde.» grommela-t-elle.

Justine lui attrapa les hanches pour la tirer contre elle. Elle la prit dans ses bras et lui déposa un baiser sur le front.

«Moi, je te regarde.

-Et je comprends pas pourquoi, dit Hortense. Qu'est-ce qui te plaît chez moi ?»

La blonde baissa les yeux pour admirer le visage de sa petite amie. Horty se sentait dévisagée. Elle se contenta de pousser un soupir en se blottissant dans les bras de Justine. Elle voulait juste sentir sa chaleur et respirer son odeur.

«J'adore tes yeux.» révéla-t-elle.

Hortense haussa les sourcils, étonnée. Personne ne lui avait jamais dit ça. Elle avait les yeux gris comme du métal. Un métal trempé qui était impossible à percer. Des yeux froids, qui ne réconfortaient personne du regard, qui ne faisaient passer aucun message à part l'indifférence. Il paraissait que les yeux gris étaient rares, mais Horty aurait préféré ne pas être une des rares personnes aux yeux mornes de ce monde.

«Pffff, invente pas n'importe quoi juste pour me plaire, râla Horty en riant doucement.

-J'invente pas ! Tes yeux me calment. Ils sont tellement apaisants. Je sais pas pourquoi. On y trouve la paix, dedans.»

La batteuse rougit doucement. La paix ? Et elle ? Elle était en guerre constante avec son anxiété et elle inspirait à Justine la paix ?

«La paix ?

-Ouais. Ils sont d'une douceur juste... Woaw quoi. Je pourrai rester des heures à les regarder. Ils m'évoquent le calme, le silence. La paix, quoi ! s'expliqua la blonde.

-Tu pars dans des délires toi... Juste pour des yeux, souffla Horty en souriant bêtement.

-Et ton délire de "je rayonne dès le matin", tu crois qu'il est mieux ?»

Justine rit doucement avant de passer sa main dans les cheveux d'Hortense. La batteuse adorait sentir les doigts de sa petite amie parcourir son crâne. Lors de ces matinées uniquement composées de câlineries et d'amour, le monde se résumait à un lit et à ces deux femmes.
Pendant que les doigts de Justine se perdaient dans ses cheveux, Horty caressa doucement ses bras tatoués. Sa main passa sur le rameau d'olivier, le dinosaure, le voilier, le deuxième dinosaure, le petit diable qui observait les étoiles, le troisième dinosaure...

«T'aimes bien les dinosaures, non ? demanda ironiquement la batteuse.

-Comment tu sais ? plaisanta Justine. J'étais l'enfant fan de dinosaure quand j'étais petite. J'en parlais tout le temps, n'importe où. Même en pleine nuit, j'allais réveiller Guillaume pour lui en parler. Il n'en pouvait plus !

Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant