«Comment t'as fait pour avoir Emma Costa pour faire les photos de ton mariage ? s'exclama Antoine.
-Je ne sais pas. Visiblement, Horty la connait, répondit Justine.
-Et voilà ! T'es toute belle avec cette coiffure !» annonça Florence.
La graphiste leva les yeux pour se regarder dans le miroir. Magnifique.
«Tiens attends, un p'tit selfie pour l'occas' ! dit Antoine en sortant son téléphone.
-Le club des fumeurs dix ans plus tard ! plaisanta Florence en prenant Justine dans ses bras pour la photo.
-Ironique que mon mariage ait lieu le millième jour d'affilée sans fumer, ricana Justine.
-Ton mariaaaage, j'arrive toujours pas à croire que tu te maries, Justine, c'est dingue !»
Antoine souffla du nez face à la réaction de sa petite amie.
«Et moi, c'est quand que tu me demandes en mariage ?
-Quand t'auras un vrai boulot, grogna la juriste.
-Streameur, c'est un vrai boulot !»
Justine laissait ses deux amis se disputer. Du bout des doigts, elle caressait son tatouage en forme de lune sur le poignet.
«Hé, t'en fais pas, tu vas la revoir ta Hortense !
-Oui, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est pas vuuues, pesta la blonde en penchant la tête en arrière.
-Tu vas la voir dans quoi ? Quinze minutes ? T'inquiète pas, relativisa Florence.
-Ouais enfin ça, c'est si Fred arrive à l'heure pour m'amener devant le maire.
-Il vient d'arriver ! annonça Antoine après que son téléphone ait sonné.
-Je me marie dans quinze minutes, c'est pas possible, qu'est-ce qu'il m'arrive?»
Dire qu'il y a quelques années, la graphiste refusait de s'engager dans la moindre relation, voguant de femme en femme sans réellement de soucier d'une quelconque attache. Désormais, elle allait se marier avec la femme qui avait changé sa vie. Ça pouvait paraître contraire à l'être humain même qu'elle était, mais elle en était certaine : elle ne faisait pas une erreur en acceptant d'épouser Hortense.
«C'est l'amour ça ! Ça nous fait faire n'importe quoi ! chanta Florence.
-Alors pourquoi tu ne me demandes toujours pas en mariage ? fit remarquer Antoine.
-Roh, mais ça va oui ? Ça viendra.»
Toc toc.
Antoine partit ouvrir la porte. Adrien et Rayenne entrèrent avant qu'ils ne s'exclament en même temps :
«Justiiiiiine !
-Les gars, venez me sauver, ils font que s'engueuler, j'ai besoin d'un couple safe ! demanda Justine en tendant ses bras vers ses amis.
-J'adore ta robe, dit Rayou en prenant son amie dans ses bras.
-Et vous avez très bien choisi le groupe de musique pour votre mariage, ajouta Adrien en posant une main sur l'épaule de son copain.
-C'est Horty qui a choisi, ne me spoil pas !
-Je l'ai connue quand elle était toute jeune et maintenant, elle se marie. Ça me rajeunit pas, souffla le teneur de bar en passant une main dans ses cheveux.
-Tu parles comme si t'étais là depuis sa naissance, se moqua Antoine.
-J'ai vu la naissance des Maybe Dead Cats !
-Et moi, j'ai vu la naissance de Napoléon, dit Fred en ouvrant soudainement la porte.
-Fred !»
Le producteur prit Justine dans ses bras en souriant.
«Désolé pour le retard, on a eu du mal à se garer avec Sorina. Et Legolas San Goku ne fait que pleurer.
-Je vais vraiment finir par croire qu'il s'appelle comme ça... souffla Rayenne.
-Il s'appelle vraiment comme ça... murmura Antoine.
-C'est pas vrai, c'est Legolas San Goku Stargate SG-1, rectifia Florence en chuchotant.
-Taisez vous. Les deux.
-Bon, tu sais ce que ça veut dire. C'est l'heure.» dit Fred.
Justine sourit et hocha la tête. Elle se leva et prit doucement le bras tendu de Fred.
«Attends, une dernière photo ! appela Antoine.
-Antoirazzi, se moqua Adrien.
-Allez, à tout de suite !»
Florence, Antoine, Adrien et Rayenne sortirent de la pièce et fermèrent bien la porte. Seule avec Fred, Justine prit une grande inspiration en fermant les yeux.
«Ça va aller, rassura Frédéric.
-Ça t'a pas fait peur de te marier, toi ? demanda la blonde.
-Ah, si. J'ai failli m'évanouir devant le maire et on a failli ne pas se marier. Mais aujourd'hui, à chaque fois que je regarde Sorina, je sais que c'était le bon choix.»
Il sourit doucement à Justine et la graphiste le lui rendit. Elle se massa doucement les épaules pour se détendre un peu avant que Fred n'ouvre la porte. Justine s'aventura dans le couloir de la mairie. La photographe les prit immédiatement en photo, comme un paparazzi.
Pierre-Yves et Pèlerine, en voyant la mariée arriver, sourirent et ouvrirent les portes. La clarté envahit le sombre couloir. La pièce de la mairie était inondée par les rayons du soleil.
Justine salua les membres de sa famille en souriant tout en avançant vers l'autel. Puis, elle leva les yeux. Elle l'attendait. En voyant Justine arriver, elle rit en passant une main dans ses cheveux rouges et noirs.
Hortense était baignée dans la lumière du soleil.
Space Song [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
Fin
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...