Le stylo tournoyait entre les doigts de Justine.
Elle avait appris l'art du pen spining au gymnase. C'était la seule chose qui parvenait à occuper ses doigts quand ils ne tenaient pas une cigarette.
Même si le stylo de sa tablette graphique était équivalent à de l'or, la blonde se sentait obligée de jouer avec. Tant pis si elle le cassait, elle ne devait pas se jeter sur une cigarette.«I'm so happy 'cause today I found my friends.»
Lithium de Nirvana se lança dans ses écouteurs.
Elle n'aimait pas particulièrement Nirvana, mais elle ne pouvait pas changer de musique. Si elle quittait les yeux de son écran, elle partirait chercher une cigarette et monterait sur le toit. Et les cigarettes à la rose ne lui donnaient pas tant envie que ça... Et il valait mieux utiliser ce joker à vingt-huit euros le paquet à bon escient.«They're in my head, I'm so ugly, that's okay, 'cause so are you.»
«Comptables de merde. Ils auraient pas pu me donner plus d'indications pour la DA de leur site ? "On veut que ce soit moderne, sobre et chic". Connards, avec vos gueules de gratte-papiers, j'ai pas la même vision de chic. Mon chic, c'est votre pauvre.»
Son pied tapait lentement le sol. Justine traçait et traçait et traçait des traits avant de les supprimer à chaque fois. Le côté moderne, elle avait bien des idées. Mais allier le chic et le sobre, bon sang. Ces adjectifs ne l'inspiraient pas du tout.
Cela faisait deux semaines qu'elle était dessus et elle avait rendez-vous avec ces comptables le lendemain. Aucune maquette n'était prête.«Putain, j'ai juste envie de m'allumer une clope.»
«Broke our mirrors, Sunday morning is every day for all I care.»
«Et allez vous faire foutre, comptables de morts.»
La pointe plastique du stylo se mit à gratter l'écran aléatoirement. Justine sélectionnait ses couleurs selon ce qui l'inspirait. Tant pis, rien de ce qu'elle faisait correspondait un tant soit peu avec les adjectifs sobre, moderne et chic, mais tant pis. Elle était graphiste, pas faiseuse de miracles.
«And I'm not scared, light my candles in a daze, 'cause I've found God.»
Trente minutes.
En trente minutes, elle avait fait six maquettes. Elle avait expédié sa commande. Tant pis, dans tous les cas, elle devait être payée. Et si ça ne leur plaisait pas, ils prendront quelqu'un d'autre.«Ils m'ont bien fait chier.»
Elle se leva et tendit la main vers son téléphone pour couper Nirvana. À l'instant où elle alluma son écran, une notification lui sauta à la figure.
«Cookies pour RDV comptable demain.»
«Putain, jusqu'à la fin...»
«Yeah, yeah ! Yeah, yeah ! Yeah, yeah ! Yeah, yeah !»
~~~~~~~~~
«Justine, putain, t'avais promis que tu fumerais pas dans l'appart !»
Hortense venait d'entrer dans l'appartement sans même toquer. Ce n'était pas la porte fermée qui allait l'empêcher de crier. Depuis son lit, Justine l'observait, dépitée.
Aucune cigarette allumée.
Juste une plaque de cuisson brûlée au troisième degré sur la table de la cuisine.«Woaw, t'as trouvé comment faire des trous noirs ? se moqua la batteuse.
-Touche pas, c'est chaud, prévint Justine.
-C'est pour quoi, ces boules de charbon ? Horty avait demandé ça en détruisant un cookie avec une fourchette.
VOUS LISEZ
Space Song [HortyUnderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionLa vie de Justine est devenue particulièrement bruyante depuis que sa nouvelle voisine, Hortense la joueuse de batterie, s'est installée. Impossible de passer une soirée sans entendre des fracas de cymbales et de tambours. Elle va tout faire pour re...